Monaco: des sculptures fleurissent dans le Jardin exotique


Par Islem Salmi Rédigé le 04/09/2011 (dernière modification le 04/09/2011)

Le Jardin exotique a encore une fois mis en avant une exposition, cette fois constituée de sculptures aussi différentes qu'originales. C'est le Comité National monégasque de l'AIAP rattaché à l'UNESCO qui met en évidence les œuvres de ses artistes.
Visite en vidéo.


Une tortue dans un jardin... (c) Islem Salmi

Podcast JE.mp3  (311.44 Ko)

Le but du Comité National monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques auprès de l’UNESCO, est de mettre en avant les arts plastiques au sein de la Principauté de Monaco et ainsi de favoriser les échanges avec des artistes venus du monde entier.

Le Jardin exotique de Monaco présente en ce moment l’exposition de sculptures et photos du Comité National monégasque de l’AIAP. Ce sont des sculptures colorées et originales qui sont venues se cacher entre les fleurs du jardin.

Cette exposition s'intitule "Quand fleurissent les sculptures". Le vernissage de celle-ci a lieu le 30 août et pour les amateurs d’œuvres d'art, l'exposition se poursuivra jusqu'au 15 octobre 2011.


Une des sculptures de l'artiste Blake (c) Islem Salmi
Lors de l'exposition, nous avons pu apercevoir aussi des œuvres du célèbre artiste Blake qui est lui-même membre du Comité National de l'AIAP.

Blake réside depuis longtemps en Principauté et travaille dans son atelier monégasque depuis 1991. Trois de ses œuvres sont d'ailleurs exposées de façon permanente à Monaco. Il s'agit notamment des "Atlantes", de "1989" qui se trouvent à Fontvieille et l’œuvre intitulé "L’Éveil" qui se situe dans les Jardins des Moulins de Monte-Carlo.

Par le biais de l'AIAP, le Jardin exotique de Monaco, offre encore une fois la possibilité au public de venir admirer de jolies œuvres !







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: