Ntoumos revient à la source avec l'album Back To The Roots


Par Rédigé le 17/02/2020 (dernière modification le 18/02/2020)

Avec Back To The Roots, le trompettiste Ntoumos allie ses origines grecques et son amour pour la musique tzigane et l’électro-jazz. Le disque, produit par Eric Legnini, sort le 22 février avec en découverte, l'extrait Apsilies avec la chanteuse Maria Deglianni.


Dominic Ntoumos est "un des secrets électro-jazz les mieux gardés de la scène européenne". Artiste belge d'origine grecque, il fait des capitales européennes son terrain de jeu : Bruxelles, Londres et depuis peu Paris ... Fusion intelligente entre artistes d'exception et musiques actuelles, ce projet dévoile toute la modernité du jazz qui ne peut faire qu'aimer ce style à des rappeurs, hiphoppers, rockers, groovers, danseurs...
Instrumentaux jungle-jazz et morceaux hip-hop se succèdent, créant une dynamique positive et des atmosphères aux sonorités urbaines et cosmopolites. Avec Back To the Roots, son sixième album, il a fait appel au pianiste Eric Legnini pour produire son grand retour marqué par un répertoire qui revisite ses influences musicales grecques et tziganes.
 






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: