ONASSIS ET LA CALLAS NOUS ONT FAIT REVER A BORD DU MY CHRISTINA O


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 17/06/2010 (dernière modification le 06/08/2010)

Un nouveau départ pour Christina O - le fabuleux yacht ayant appartenu à Aristote Onassis - qui a repris la mer dans le cadre de croisières de grand luxe et soirées opéra sur les vagues...


Un événement d'exception et une grande émotion de voir sur le quai d'honneur du port de Monaco, un bateau avec une énorme cheminée !



Le plus somptueux des méga-yachts de luxe, l'armateur Aristote Onassis lui a voulu le prénom de sa fille Christina.

Mythe, nostalgie, espace et élégance. CHRISTINA O chargé d’histoire a entièrement été reconditionné dans un objectif de luxe, de confort et de respect de son passé là où Sir Winston Churchill rencontra pour la première fois Jackie Kennedy.





L’Aga Khan, le Roi Farouk, Richard Burton et Elizabeth Taylor furent aussi ses invités.

C'est le 22 juillet 1959 à Monte-Carlo que Maria Callas est invitée par Aristote Onassis avec Meneghini, son époux pour une croisière à bord du Christina, où stars et milliardaires se retrouvent en toute simplicité, et de nombreuses personnalités dont les époux Churchill.


A la fin de cette croisière d'un luxe inouï qui dura plus de quinze jours, les meubles et lustres sont en cristal de baccarat et sont la réplique exacte de ce lieu "mythique" où Onassis vivait.
Boiseries, cheminée en Onyx sont identiques au passé de ce palace flottant. Maria Callas et Aristote Onassis deviendront amants.




La plus grande diva est devenue en l’espace de quelques mois une icône glamour et sexy. En plus d’être la plus grande chanteuse de son temps, La Callas ensorcelle par son magnétisme physique digne des plus grandes stars d’Hollywood.



Amour, scandale et trahison. Telle fut l’existence de Maria Callas, à l’image de son art. Disparue il y a trente ans, la plus grande prima donna du XXe siècle continue pourtant de vivre , et de résonner à travers son souvenir sans cesse ravivé.


Aristote Onassis épouse l'ex-première dame des Etats Unis Jacqueline Kennedy à bord du yacht à son île privée de Skorpios.

Christina O lance pour l' été 2010, "La Divina" La Renaissance de Maria Callas, un programme passionnant au départ du port de Monaco ou Cannes est proposé.
Au programme : 18h embarquement au port de Monaco, accueil à bord autour d'un verre de champagne, canapés.

19h départ embarquement, on largue les amarres et on vogue le long de la méditerranée, visite du yacht et l'histoire du Christina O avec ses nombreuses célébrités ayant foulées ces ponts, et transportons-nous dans les années 50 et 60.
Imaginons Marylyn Monroe, le prince Rainier et la princesse Grâce de Monaco, Greta Garbo, Frank Sinatra, fermons les yeux, laissons nous bercer par la mer, et profitons de l'atmosphère !

Un somptueux buffet concocté par les chefs de Don Alfonso 1860, basée à Sorrento, l'un des plus célèbres restaurants étoilés au guide Michelin en Europe, et pendant une heure, une soprano de renommée mondiale, Mary Plazas interprétera la vie de Maria Callas et son histoire d’amour sans avenir avec Aristote Onassis, puis à d'autres dates, Nelly Miricioiu et Claire Rutter.



Maria Callas mérite assurément la légende qui est à présent attachée à son nom. Si l'échec et la solitude furent la fin de sa vie, le génie qu'elle porta jusqu'à l'excellence dans chacun de ses rôles (Léonora, Tosca, Traviata, Norma, Médée) montre à quel point elle fut inégalable. Son mythe, trente ans après sa mort n'a pas faibli, elle restera la plus grande des divas..



Retour et débarquement au port de Monaco vers 23h30.


Prochain départ 18 juin

Septembre : 1, 2, 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 29, 30.




Plus d'info sur l'hommage à Maria Callas:
www.mariacallasladivina.com









Autres articles dans la même rubrique ou dossier: