PASSION: La plongée sous-marine


Par Jean-Paul Riquier Rédigé le 18/03/2010 (dernière modification le 18/03/2010)

Un nouveau magazine numérique a vu le jour - même si en plongée ce n'est pas toujours évident, surtout en profondeur... -, téléchargeable sur le site www.plongeur.com. Cette édition trimestrielle présente des interviews vidéo exclusives et articles de fond. L’homme et sa passion font le sujet…


Fabrice Charleux, fondateur du site raconte: "Nous avons recentré toutes nos ressources humaines et financières du site plongeur pour cette nouvelle aventure ! La conception éditoriale a ainsi été confiée à Francis Le Guen, célèbre réalisateur sous-marin."

Pour lui, c'est une vraie révolution: "Pour vous donner une idée, c’est un peu comme le journal animé que lit Harry Potter. Nous avons vraiment souhaité créer la rupture avec ce qui existe déjà ! La presse plongée avait un réel besoin de nouveautés tant dans sa forme que dans son contenu ! En proposant ce nouveau format plus « lisible » (NDLR: sur des tablettes ou autres supports de lecture numérique), nous espérons avoir répondu à l’attente de notre communauté."
Le site www.plongeur.com est déjà leader dans le domaine de la presse plongée. Il regroupe plus de 35000 membres, tous passionnés du monde sous-marin.

Le premier N° de ce magazine numérique présente à sa Une l’interview audio d’Albert Falco (second du commandant Cousteau), et un autre article interactif étonnant dont lez but est de plonger le lecteur au cœur de l’océan et pour faire "découvrir le monde sous-marin avec une autre longueur d'onde que la lumière blanche !"

En parcourant les 120 pages de ce numéro, vous en saurez plus sur l’art du mimétisme de l’espèce animale, le dauphin Rose d’Amazonie, un sculpteur passionné des fonds marins…

Seul bémol, le temps de téléchargement: en effet, le mag est lourd, 32 Mb et même avec une connexion ADSL rapide, il faut patienter quelques minutes avant de voir afficher le magazine feuilletable sur son écran.

Le N° 1 du magazine en pdf au format A4 est téléchargeable en cliquant ici

Écoutez en podcast audio à la fin de cet article, une interview d'Albert Falco






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: