REVOLUTION CULTURELLE AU CAP 3000 A ST LAURENT DU VAR


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 17/01/2010 (dernière modification le 23/01/2010)

Quand une grande surface se met à faire de la Culture.


Initiative courageuse pour la direction d’une grande surface de proposer une halte culturelle, tel est le challenge que le groupe "Galeries Lafayette" a osé tenter dans son complexe du Cap 3000 à Saint- Laurent du Var.
Une démarche innovante qui confronte " Art et Consommation ". Mélange de shopping et relaxe culturel dans un lieu d’exposition .
Démarche intellectuelle qui permet de se repositionner d'un monde terre à terre à un rapprochement d’un monde artistique.

Adossé au Cap 3000 l’espace « Conversations lumineuses » vous propose dans une salle de spectacle d’émettre votre opinion, vous transformant en créateur de spectacle vivant.


Vous bénéficiez de 3 espaces,
b [le premier]b, un grand espace vidéo et sonore où la restitution se déroule au travers de trois grands écrans placés en U. Ainsi, le spectateur a le loisir de se retrouver au centre du dispositif.
- Espace 2 : un espace interactif et ludique sur un écran tactile.
- Espace 3 : un espace exposition où l’on vient privilégier les médias fixes, espace dédié aux artistes locaux afin de promouvoir leur talent.



Les concepteurs de ce projet sont :
Pierre Delavie
50 ans, artiste plasticien, concepteur et initiateur du projet, développe un travail en prise directe avec le public. Ses oeuvres, d'une grande visibilité (Georges V, façade Hermès, Le Printemps Miroir, installation pour les
Nuits Blanches Paris) sont ouvertes à une appropriation collective. Photographe, vidéaste, musicien, le projet " Conversations Lumineuses " est un aboutissement de ses nombreuses recherches croisées.
Athem
Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la mise en scène de la marque et de son univers sous forme de communication très grand format, l'agence Athem est reconnue pour sa créativité.
Auteur de réalisations spectaculaires en France et à l'international, Athem orchestre ici pour la première fois, la mise en scène d'un lieu d'échange interactif et évolutif avec le public.









Autres articles dans la même rubrique ou dossier: