SELLES-SUR-CHER: Le château inclus dans le circuit touristique du célèbre tour operator américain Rick Steves


Par Rédigé le 12/05/2012 (dernière modification le 11/05/2012)

Le château de Selles entre dans la cour des grands.


Photo (c) Patrick Besse

Podcast Rick Steves.mp3  (433.48 Ko)

Rick Steves, un des grands voyagiste aux États-Unis, réputé pour le soin minutieux qu’il apporte à la préparation de chacun de ses circuits en Europe, a choisi d’inclure le Château de Selles dans son programme pour l’originalité de son architecture, pour la qualité exceptionnelle du décor des Pavillons Dorés, et pour le charme indescriptible que dégage l’ensemble des bâtiments avec ses douves, son parc, et la petite ferme dans la basse cour.






Un circuit touristique composé de lieux incontournables

Photo (c) Patrick Besse
Dix jours en France pour visiter quelques un des plus hauts lieux touristiques de France: Paris, Guédelon, Bourges, Selles sur Cher, Chambord, Chenonceau, Mont st Michel, Plages de Normandie, Paris, un circuit passionnant à la découverte de nos grands sites patrimoniaux, et culturels.

Programmé entre les visites de Bourges et de Chambord: visite guidée du château de Selles en anglais, dégustation, et pique nique champêtre dans le parc.

Après une visite guidée du château en anglais, une dégustation de quelques échantillons remarquables parmi les produits de notre terroir - fromages de chèvres AOC, et vins de Loire et Touraine - leur sera servie dans les majestueuses grandes cuisines XVIIe de l’ancien corps de logis de Philippe de Béthune.


Un premier groupe ouvre la saison samedi 12 mai

Photo (c) Patrick Besse
Le premier des groupes de Rick Steves qui débute la saison a prévu son arrivée aux alentours de 12H30 samedi 12 mai après avoir fait quelques emplettes de bouche au marché de Bourges afin d’approvisionner leur panier pour le pique-nique prévu dans le parc du château. Ils reprendront ensuite leur route à destination de Chambord, les yeux ravis, et les papilles satisfaites en début d’après-midi.

Michel Guyot et Noémi Brunet, les nouveaux propriétaires du château sont heureux de constater combien ce patrimoine, enraciné dans notre histoire, qui a encore envie de témoigner des splendeurs du temps déclare également des passions vives outre atlantique.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: