SOPHIE DUEZ REDONNE DU SANG NEUF AUX ABATTOIRS DE NICE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 14/09/2009 (dernière modification le 15/09/2009)

Après de nombreuses années passées à l'oubliette, les abattoirs renaissent dans une philosophie différente mais théoriquement oh combien culturelle.


L'ambition est de taille, première étape de transformation des anciens abattoirs municipaux, ce 10 septembre 2009, sous le nom de "Chantier Sang Neuf" en présence de Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie, maire de Nice, président de la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur, de Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Sophie Duez, comédienne, conseillère municipale de l'opposition en mairie de Nice depuis 2008, dont le maire lui a confié la présidence de cette mission.
Occupant 40.000 m2 en bordure du lit du Paillon, au pied de la colline historique de Cimiez et de la colline scientifique de l’Observatoire (bientôt reliée à la ville par un téléphérique), le nouvel établissement occupera une position structurante pour les quartiers Est, entrés dans un processus de complète mutation. Son implantation ménagera par ailleurs l’ouverture vers l’arrière-pays, aux richesses naturelles et paysagères, ainsi que vers l’Italie toute proche.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: