Sonia Belolo "TOUT simplement"


Par Rédigé le 27/01/2026 (dernière modification le 23/01/2026)

C’est le titre de sa nouvelle création qui décline en quatorze chansons un très joli CD album avec un livret de 20 pages incluant les paroles, le nom des auteurs Valentine H/Alain Sanders/Claude Joup/Narkis/Madeleine Chapsal, pour les musiques on apprend qu’elles sont toutes signées par l’interprète dont sept mélodies écrites à quatre mains portent la griffe du grand compositeur Yves Gilbert... révélant une très belle collaboration.



On découvre le talent d’auteure/compositrice de Sonia Belolo dès 1985 avec ce tube instrumental
"Life Dance" YouTube... qui deviendra international, toujours présent à ce jour sur de nombreuses playlists, entre autres, dans les salles de sport de toute la planète !

Depuis la passion de la musique ne l’a jamais quittée, passant très vite au statut d'auteure/compositrice/interprète, la chanteuse porte ainsi presque toutes les casquettes du métier, de la création à la production, sans oublier celle d’animatrice sur sa propre radio Radio Diamant

Son ami Serge Lama signera quelques lignes la définissant ainsi "Sonia c’est une voix sensuelle,
un cœur dans un corps battant, c’est aussi une énergie, une pulsation de l’âme"
ses mots collent aujourd’hui parfaitement pour définir l’ambiance de cet opus… A vous maintenant de prendre le temps de l’écouter dans son intégralité… TOUT Simplement !

Voici les liens disponibles à votre choix :

Diamant records CD album/TOUT Simplement/Sonia Belolo

Diamant Records Téléchargement/TOUT Simplement/Sonia Belolo

FNAC CD album/TOUT Simplement/Sonia Belolo

Amazon CD album/TOUT Simplement/Sonia Belolo
 

Découvrir également la vidéo de présentation

Une présentation de luxe que les nostalgiques sauront apprécier… le streaming en devenant le moteur de l’industrie musicale, entraîne inexorablement vers une mort programmée le support CD. Quelques labels font toutefois de la résistance, comme Diamant Records dirigé par l’artiste, restituant la déontologie de l’art en citant les créateurs devenus soudain des quidams sur les impersonnelles plateformes de téléchargement, sans qui pourtant la mémoire du patrimoine de la chanson française ne pourrait exister… serait-il possible d’imaginer un film ou une émission de télévision sans générique ?

*Label Diamant Records/Yves Gilbert
*Label Diamant Records/TEREZA Kesovija





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: