Thaïlande: Pas de répit dans la spirale de la répression

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 23/09/2014 (dernière modification le 23/09/2014)

Les centaines d’arrestations arbitraires, les récits de torture et d’autres mauvais traitements, les restrictions drastiques des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique, et les procès iniques devant des tribunaux militaires contribuent à créer un climat de peur en Thaïlande, sans qu’aucun signe de répit ne soit perceptible, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public le 11 septembre 2014.


Thailande.mp3  (267.55 Ko)

Ce rapport, intitulé "Attitude adjustment –100 days under Martial Law", est la première enquête approfondie sur la situation des droits humains en Thaïlande depuis que l’armée a instauré la loi martiale le 20 mai 2014 et pris le pouvoir deux jours plus tard.

"Trois mois après ce coup d’État, nos recherches révèlent des violations généralisées des droits humains commises par le gouvernement militaire. Les autorités thaïlandaises doivent mettre un terme à ces pratiques inquiétantes de répression et de violation des droits fondamentaux, respecter leurs obligations internationales relatives aux droits humains et permettre des débats libres et ouverts - autant de points indispensables pour l’avenir du pays"
, a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: