Trio Esperança de Bach à Jobim


Par Xavier Chezleprêtre Rédigé le 11/03/2010 (dernière modification le 11/03/2010)

Trio Esperança est un groupe vocal brésilien a cappella formé par les sœurs Correa (Regina, Eva et Mariza).


Issu d'une famille de sept frères et sœurs, tous chanteurs et célèbres, le groupe débute à Rio, dans les années 60, formé à l'époque par Regina, Mario et Eva, où il connaît un énorme succès en étant un maillon important de la Jovem Guarda.
Dans les années 70. Eva quitte le Trio pour faire une carrière solo, qui connaîtra également un succès fulgurant. Elle sera célèbre sous le nom d'Evinha. La dernière petite sœur, Mariza, la remplace au sein du Trio.
Dans les années 80, Eva rencontre Gérard Gambus, directeur musical de l'orchestre de Paul Mauriat et vient habiter en France. Elle sonne le rappel et ses sœurs la rejoignent à Paris. C'est dans cette ville que tout redémarre. Elles signent d'abord chez Universal, quatre albums en sortiront, tous disques d'or (A capella do Brasil, Segundo, Nosso mundo, Preferidas).

Dans les années 2000, c'est le retour au Brésil pour des tournées en compagnie de la famille entière, les sept frères et sœurs ensemble sur une scène. Un DVD du spectacle est sorti en 2008.
La France, leur deuxième patrie, leur manque; elles y reviennent en 2009, signent un nouveau contrat avec les Disques Dreyfus et sortent un nouvel album "De Bach à Jobim" qui reçoit de grands éloges critiques.

http://www.disquesdreyfus.com/






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: