Zaïko Langa-Langa fait découvrir la rumba congolaise avec Sève


Par Rédigé le 16/09/2020 (dernière modification le 12/09/2020)

Zaiko Langa-Langa fête cinquante ans de carrière et de succès mondial avec le double album, Sève, qui montre que le groupe congolais a toujours l'énergie des débuts. L'orchestre, inventeur de la rumba congolaise, continue à faire découvrir la musique du Congo de par le monde. Le disque sort le 25/09 chez Prozal / Quart de Lune.


Considéré comme l'un des fondateurs de la rumba, Zaïko Langa-Langa a imposé ses danses dans le monde entier et en particulier auprès des jeunes en mal d'émancipation. Plus qu’un groupe, Zaïko Langa-Langa est un véritable orchestre qui a traversé le temps pour devenir une incontestable institution, un patrimoine.
Groupe mythique d’Afrique francophone, Zaiko Langa-Langa continue de faire danser les aficionados de rumba. 2020 vient sceller la renaissance d’un groupe mythique, porte étendard de la musique africaine. La Côte d’Ivoire étant après le Congo, la deuxième terre de la Rumba, le groupe Zaiko Langa Langa vient célébrer une longue et riche carrière et un succès continu. L'orchestre est de retour le 25 septembre avec l'album de quatorze titres Sève, et nous fait écouter le titre Sielumuka Ngwasuma.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: