Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


Une semaine marquée par le déchaînement des éléments naturels, tremblement de terre, pluies diluviennes, inondations, rien n'aura épargné le monde. Des centaines de morts sont à déplorer et des millions de personnes n'ont plus de toit. Les autres faits que l'on remarque semblent à côté bien dérisoires...


Des événements dramatiques

A l'annonce des conséquences tragiques de la terrible tempête qui a touché plusieurs départements français de la façade atlantique, S.A.S. le prince Albert II de Monaco a adressé au président de la République Nicolas Sarkozy, l'expression de sa très vive sympathie et l'a prié en son nom, en celui de sa famille et de la population de la Principauté de transmettre aux proches des victimes ses condoléances émues. Sa compassion va aussi aux blessés, aux personnes sans abri et à tous ceux qui ont été éprouvés par cette effroyable catastrophe.
Par ailleurs, le Prince s'est associé à la population monégasque pour exprimer ses vives condoléances à Michelle Bachelet, présidente de la République du Chili à l'occasion du fort tremblement de terre qui vient d'endeuiller le pays faisant des centaines de morts et des dégâts considérables dans ce pays pourtant habitué aux secousses sismiques fréquentes.  
Dans un registre moins pénible, le Prince s'est adressé à Didier Migaud qui vient d'être nommé Premier président de la Cour des comptes, lui souhaitant tout le succès possible au sein de cette grande institution de la République française. Connaissant les qualités de rigueur et d'indépendance de cette personnalité, il rappelle à cette occasion les liens cordiaux qui existent entre la Commission supérieure des Comptes de la Principauté et la Cour des comptes et qui seront pérennisés.

Voir aussi notre article précédent

L'image de Monaco aux quatre coins du monde

La réunion de la DTC à l'Auditorium Rainier III. Photo (c) Eva Esztergar
La réunion de la DTC à l'Auditorium Rainier III. Photo (c) Eva Esztergar
On connaît maintenant le design du pavillon de Monaco à la prochaine Exposition universelle à Shanghai. Ceux qui l'ont conçu ont fait en sorte qu'il permette aux visiteurs de découvrir ainsi l'histoire de la Principauté, ceci en insistant sur son identité. Le pavillon qui sera terminé fin mars, aura 12 m de haut et une superficie de 1000m2. Il ressemblera à un bâtiment recouvert par les vagues, pour obtenir ce résultat de l'eau sera pompée en permanence à chaque étage. Catherine Fautrier, Commissaire général, précise qu'"On a voulu montrer aux visiteurs de l'expo au travers de notre thématique toutes les contraintes de maintenir cette qualité de vie au sein d'un petit territoire de 2,2 km²... Et tout au long de la visite du Pavillon, on va avoir l'impression de traverser Monaco et de voir comment Monaco a évolué à travers son histoire et mis en place les choses pour préserver la qualité de vie au sein de son territoire." A l'intérieur du bâtiment une véritable salle de cinéma pouvant contenir 300 spectateurs, sera équipée d'un écran haute définition de 56m² pour la projection de "Monaco, un rocher pour l'éternité". Durant six minutes avec ce film d'animation, créé pour l'occasion en images de synthèses, ils parcourront l'histoire de Monaco depuis "des premières traces de vies, jusqu’à nos jours".
Son image, Monaco ne cesse de la présenter à travers le monde, pour ce faire la Principauté développe des cellules de prospection touristique. Par le biais de la direction du tourisme et des congrès de Monaco, elle envoie des représentants dans des pays à fort potentiel économique pour se faire connaître, tout particulièrement auprès des médias, des décideurs, des grosses fortunes et des tour operators. De 2009 à 2013, on mise sur au moins 300 actions, menées pour la plupart grâce aux bureaux que la DTC a ouverts notamment en Angleterre, Italie, USA, Allemagne, Japon, Émirats Arabes Unis, Australie, Russie. C'est à Michel Bouquier à la tête de la direction du tourisme et des congrès de Monaco, DTC, qu'est confiée cette mission. Nul n'ignore la part prise par le tourisme dans les finances de la Principauté.
Écoutez à la fin de cet article en podcast audio Sophie Thevenoux, Conseiller du gouvernement, après la réunion de la DTC

Voir aussi notre article précédent

En attendant Sochi en 2014

Les trois athlètes monégasques, Alexandra Coletti, Patrice Servelle et Sébastien Gattuso, pour ski alpin et bobsleigh, se sont très bien comportés lors de ces XXIes Jeux Olympiques d'hiver qui viennent de se terminer à Vancouver. Ils ont illustré au mieux les propos du Prince, grand connaisseur de ces dispiplines rigoureuses "Être le premier n'est pas forcément une priorité, mais exiger le meilleur de soi est déjà une victoire en soi".


Voir aussi notre article avec le tableau final des médailles

Les terroirs culinaires sont à l'honneur

Ceux qui aiment les cuisines traditionnelles seront comblés peuvent dès maintenant mettre leurs papilles en alerte puisque duu 18 au 21 mars se dérouleront les Journées «Terroir d’Alsace», au restaurant Elsa du Monte Carlo Beach. Il recevra pendant ces quatre jours le chef d’une des plus grandes tables d’Alsace située au début de la fameuse route des vins, le restaurant «Le Cerf» à Marlenheim, étoilé au Guide Michelin. Il a su renouveler l'apport de générations de cuisiniers locaux tout en restant proche de la tradition. Michel Baly, Consul de Monaco à Strasbourg a été pour beaucoup dans l'organistion de cette manifestation gourmande.

Lions Club

Le LIONS CLUB DE MONACO a procédé à l’intronisation de quatre nouveaux membres: Didier BESSON, Arnaud LOUBIER, Marius MOCANU et Jürg SCHMID.
De nombreuses actions sont en préparation au sein du LIONS CLUB DE MONACO. Entre autres, la journée des Handicapés et une rencontre des LIONS CLUBS italiens et français jumelés au Club de Monaco. Au cours de cette manifestation au mois d’avril se déroulera, en italien et en français, la finale d’un concours d’éloquence ayant pour thème : "comment former les consciences pour sauver la planète".

Une ouverture imminente

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION
Le tunnel de la Colle qui relie le boulevard du Larvotto et le quartier de Fontvieille, ouvre ce mardi 2 mars en milieu de matinée. Deux nouvelles voies sont mises en service. L’une permettra l’accès direct à Fontvieille depuis la dorsale, l’autre facilitera la sortie de Fontvieille vers la moyenne corniche. La première de ces nouvelles voies relie le giratoire souterrain Canton et la place du Canton. Elle permet aux usagers empruntant le boulevard du Larvotto de rejoindre uniquement l’avenue de Fontvieille et le quartier éponyme. La seconde concerne la voie de sortie de Fontvieille par les tunnels sous le Rocher qui, jusque là, débouchait sur le boulevard Charles III, et qui est maintenant déviée vers le giratoire souterrain Canton.

dtc_s_thevenoux.mp3 DTC_S_Thevenoux.mp3  (810.24 Ko)



02/03/2010




1.Posté par chaton le 02/03/2010 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui quelle tristesse de perdre des vies , ses proches , un cauchemar que personne ne souhaite avo...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :