Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
23/08/2014

Chanson à la une - J'ai deux amours, par Lisa Angell


La chanteuse française Lisa Angell rend hommage dans son troisième album intitulé "Frou-frou" aux interprètes féminines des années 1930, 1940 et 1950, comme avec cette reprise de Joséphine Baker: "J'ai deux amours".


J’ai deux amours (1930). Paroles: Géo Koger et Henri Varna. Musique: Vincent Scotto. Interprète: Lisa Angell. (2014)

lisa_angell.mp3 Lisa_Angell.mp3  (409.72 Ko)


Ce sont de grandes chansons revisitées avec justesse et talent par l'artiste. Vous pourrez ainsi y retrouver d'autres ritournelles de toujours qui habitent encore et encore nos mémoires telles: "Vous qui passez sans me voir", "Un jour tu verras", "Frou-Frou", "Le petit bal perdu", "Domino", "Avec son tralala", "Sous le ciel de Paris", "Trois petites notes de musique", "L’accordéoniste", "L'Âme des poètes", "Roses de Picardie", "Méditerranée", "Congo".

L'interprète - découverte par le producteur-animateur et chanteur Patrick Sébastien -, se tisse un succès grandissant au gré de belles rencontres avec Didier Barbelivien, Philippe Swan et Tony Carreira, Ce dernier l'invite sur son opus "Nos fiançailles" à graver la reprise "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam (Eurovision 1977) en duo.

Lisa Angell, de plus en plus sollicitée par le public, se produira prochainement sur scène le 4 septembre à Limoux (11) et pour la première fois au Théâtre de la Madeleine à Paris (75) le 17 novembre 2014.


On dit qu'au delà des mers
Là-bas sous le ciel clair
Il existe une cité
Au séjour enchanté
Et sous les grands arbres noirs
Chaque soir
Vers elle s'en va tout mon espoir

J'ai deux amours
Mon pays et Paris
Par eux toujours
Mon cœur est ravi
Ma savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m'ensorcelle
C'est Paris, Paris tout entier

Le voir un jour
C'est mon rêve joli
J'ai deux amours
Mon pays et Paris

Quand sur la rive parfois
Au lointain j'aperçois
Un paquebot qui s'en va
Vers lui je tends les bras
Et le cœur battant d'émoi
Doucement je dis "emporte-moi !"

Ce qui m'ensorcelle
C'est Paris, Paris tout entier

J'ai deux amours
Mon pays et Paris
Mon pays et Paris



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!




Par (dernière modification le 23/08/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :