Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/02/2015

Chanson à la une - La demoiselle, par Angelo Branduardi


L'auteur-compositeur-interprète italien Angelo Branduardi à la carrière franco-italienne sort le 9 mars un Best of de 16 titres français devenus intemporels, plus deux titres inédits qu'il signe avec Carla Bruni.


La demoiselle (1979). Paroles et musique: Angelo Branduardi, Luisa Branduardi et Étienne Roda-Gil. Interprète: Angelo Branduardi (2015).

angelo_branduardi_la_demoiselle.mp3 Angelo Branduardi La demoiselle.mp3  (398.37 Ko)


Ce musicien multi-instrumentiste, reconnu par ses pairs comme inclassable, revient au devant de la scène musicale avec interviews, télévisions, radios et une grande tournée qui démarre le 27 mars en Italie, puis avec de nombreuses dates françaises dont l'Olympia le 31 mars, avant de se poursuivre par la Suisse. Elle s'achèvera en Autriche avec trois concerts en novembre 2015.

Ce passionné de musiques et de sonorités aux instruments du Moyen-âge et de la Renaissance, avec sa voix si singulière n'a donc pas fini d'envoûter son public, comme en témoigne cette adaptation française d’Étienne Roda-Gil "La demoiselle" et la découverte de ses deux chansons écrites en collaboration avec Carla Bruni, intitulées "Barbrie Allen" et "Ma rose de Galilée"... Angelo Branduardi célèbre 40 ans de carrière dans la sérénité!

C'est la demoiselle
Marchant sur le ruisseau
Qui t'a rendu bien malade
Elle t'a pris ton ombre, ton rire, ta joie
Et ne reviendra pas
Dans le grand silence
Des souvenirs perdus
Tu trembles et tu t'agites
Tu veux ton enfance, ton ombre, ta voix
Elles ne reviendront pas
C'est la demoiselle
Marchant sur le ruisseau
qui t'a rendu bien malade
elle t'a pris ton ombre, ton rire, ta voix
Mais qui te les rendra



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!



Par (dernière modification le 28/02/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :