Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/06/2015

Chanson à la une - Michelle, par Paul McCartney


Le chanteur des Beatles, Paul McCartney actuellement en tournée internationale, avait rendez-vous hier soir avec plus de 40.000 fans à Marseille. L'apothéose sera le 11 juin au Stade de France!


Michelle (1965). Paroles et musique: John Lennon et Paul McCartney. Interprète: Paul McCartney (2010).

paul_mccartney_michelle.mp3 Paul McCartney Michelle.mp3  (551.84 Ko)


Le spectacle offre 40 titres, presque tous de légende, enchaînés par l'artiste pendant près de trois heures. Une performance qu'il assume avec autant de bonheur, même plus, confie-t-il, qu'à 20 ans! Accompagné des mêmes quatre musiciens depuis 13 ans - Rusty Anderson et Brian Ray aux guitares et à la basse, Abe Laboriel Junior à la batterie, Paul Wickens au clavier et percussions - face à un public conquis d'avance.

Son affection particulière pour la scène, il l'a décrit ainsi aux journalistes: "Pour moi c'est une aire de jeux pour enfants. C'est énergisant. Je crois que c'est ça la clé. J'adore vraiment ce que je fais. J'ai l'impression d'être un privilégié de faire ça et d'être payé! À Liverpool, quand j'étais jeune, j'allais bosser à l'usine, donc aujourd'hui c'est beaucoup mieux".

Après la France, Paul McCartney sera le 19 juin à l'affiche du Festival Firefly Music sur la côte est des États-Unis où la veille l'auteur-compositeur-interprète britannique fêtera ses 73 printemps!

La chanson à la une "Michelle" s'imposait. Elle a reçu le Grammy Award de la chanson de l'année 1967 a été reprise par de nombreux artistes dont Gérard Lenorman en 1976 sous l'autographe de "Michèle". Elle fait toujours partie des incontournables des concerts de Paul McCartney qui l'a même chanté en live (notre sélection vidéo) devant la famille Obama en 2010... le Podcast Journal l'a dédie à toute les Michelle de la planète!

Michelle, ma belle
These are words that go together well
My Michelle

Michelle, ma belle
Sont les mots qui vont très bien ensemble
Très bien ensemble

I love you, I love you, I love you
That's all I want to say
Until I find a way
I will say the only words I know that
You'll understand

Michelle, ma belle
Sont les mots qui vont très bien ensemble
Très bien ensemble

I need to, I need to, I need to
I need to make you see
Oh, what you mean to me
Until I do I'm hoping you will
Know what I mean

I love you

I want you, I want you, I want you
I think you know by now
I'll get to you somehow
Until I do I'm telling you so
You'll understand

Michelle, ma belle
Sont les mots qui vont très bien ensemble
Très bien ensemble

I will say the only words I know
That you'll understand, my Michelle



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!



Par (dernière modification le 06/06/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :