Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Chanson à la une - Rise Like a Phoenix, par Conchita Wurst


La chanson gagnante du Concours Eurovision de la chanson 2014 a été défendue et remportée par le chanteur autrichien au nom de scène de Conchita Wurst, de son vrai nom Thomas Neuwirth.


Rise Like a Phoenix. Paroles et musique: Charly Mason, Joey Patulka, Ali Zuckowski, Julian Maas. Interprète: Conchita Wurst. (2014)

conchita_wurst.mp3 Conchita_Wurst.mp3  (531.43 Ko)


Le personnage de drag queen barbue au surnom de Conchita Wurst est né de l'imagination de l'artiste. Il termine des études de mode et il revendique: "J'ai créé cette femme à barbe pour montrer au monde qu'on peut faire ce qu'on veut. (...) Tant qu'on ne blesse personne on peut faire ce qu'on veut de sa vie et, même si c'est cliché, on n'en a qu'une".

Tom (comme appelé familièrement par ses proches), a démarré sa carrière en 2006 en se faisant remarquer dans la saison III de l'émission de télévision autrichienne "Starmania" diffusée sur ORF1, où en finale il prend la deuxième place. En 2007 il fait partie du boys band Jetzt anders. Puis en 2011 - déjà avec son nom de scène Conchita Wurst - il participe à l’émission populaire de l'ORF "Die große Chance" (La grande occasion), en chantant, entre autres, une reprise de Céline Dion "My Heart Will Go On".

La consécration arrive avec la chanson d'Eurovision 2014 "Rise Like a Phoenix" (Élève-toi comme un phénix) laquelle réalise une belle performance: n°3 au Luxembourg, n°9 en Hongrie, n°17 en Espagne, n°35 en France, n°39 en Autriche... Peut-être le tube de l'été?

Lors de sa récente apparition en star parmi les stars à Cannes au traditionnel Gala de l'amfAR - événement caritatif dont l'objet est de récolter un maximum de fonds pour la lutte contre le sida - Conchita Wurst a déclenché une avalanche de flashs des photographes à en faire pâlir quelques autres célébrités présentes... Presque inconnu(e) il y a encore quelques semaines, Conchita Wurst est aujourd'hui une pop-star incontournable!


Waking in the rubble
Walking over glass
Neighbors say we’re trouble
Well that time has passed

Peering from the mirror
No, that isn’t me
Stranger getting nearer
Who can this person be

You wouldnt know me at all today
From the fading light I fly

Rise like a phoenix
Out of the ashes
Seeking rather than vengeance
Retribution
You were warned
Once I'm transformed
Once I’m reborn
You know I will rise like a phoenix
But you're my flame

Go about your business
Act as if you’re free
Noone could have witnessed
What you did to me

Cause you wouldn’t know me today
And you have got to see
To believe
From the fading light I fly

Rise like a phoenix
Out of the ashes
Seeking rather than vengeance
Retribution
You were warned
Once I'm transformed
Once I’m reborn

I rise up to the sky
You threw me down but
I'm gonna fly

And rise like a phoenix
Out of the ashes
Seeking rather than vengeance
Retribution
You were warned
Once I'm transformed
Once I’m reborn
You know I will rise like a phoenix
But you’re my flame



Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!



24/05/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :