Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
04/06/2009

Commémoration: Le débarquement et la bataille de Normandie


Initialement fixé au 5 juin, le débarquement sera reporté au 6 juin en raison de mauvaises conditions météorologiques. Le débarquement allié, connu sous le nom de Jour J (en anglais, D-Day), représente les premières heures de cette opération.


Commémoration: Le débarquement et la bataille de Normandie
Le 6 juin 1944, 1 213 bateaux de guerre, 736 navires de soutien, 864 cargos et 4 126 engins et péniches débarquent 20 000 véhicules et 156 000 hommes sur les plages de Normandie. Les opérations de débarquement, elles, se poursuivront pendant encore plusieurs semaines. Les plages choisies, protégées par les fortifications du mur de l'Atlantique, sont regroupées en 5 zones entre Saint-Martin-de-Varreville, dans le Cotentin, à l'ouest et Ouistreham sur l'embouchure de l'Orne à l'est: Utah Beach et Omaha Beach (Américains), Gold Beach et Sword Beach (Brittaniques) ainsi que Juno Beach (Canadiens).

Pour commémorer le 65e anniversaire de cet évènement historique, les cérémonies réuniront en France, sur invitation du Président français Nicolas Sarkozy, le Président américain Barack Obama, le Prince de Galles et le Premier ministre canadien Stephen Harper.


Par Podcast Journal (dernière modification le 04/06/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 57




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :