Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Lundi 28 Juillet 2014
22:27
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Où peuvent être vos véhicules en ce moment?

02/11/2011
Lu par 1150 visiteurs web

La géolocalisation de véhicules a permis d’avoir une nouvelle coopération entre le public et le gouvernement libanais. C’est un des premiers recours à la technologie du secteur privé par les forces de sécurité pour retrouver une voiture volée. La localisation des automobiles à distance assure aussi d’autres bénéfices.


Véhicule géolocalisé! Photo (C) Ibrahim Chalhoub
Véhicule géolocalisé! Photo (C) Ibrahim Chalhoub

podcast_geolocalisation_vehicules.mp3 Podcast_Geolocalisation_Vehicules.mp3  (201.24 Ko)

Un véhicule appartenant à une société de location de voitures a été récemment volé à Beyrouth. Grâce à un système de géolocalisation de véhicules appelés “Car Tracking System” la police libanaise a pu récupéré la voiture volée malgré qu’elle fut emmenée dans la Bekaa – une région du pays dans laquelle les sept cyclistes estoniens ont été enlevé en mars 2011 (voir notre article: message vidéo des estoniens enlevés). En effet, le véhicule a été suivi sur internet et les infos communiquées simultanément aux forces de sécurité intérieure.

Parmi les sociétés qui commercialisent les systèmes de géolocalisation de véhicules au pays du Cèdre, “Integral Telecoms” dirigée par José Achkar fut le premier agent à y introduire cette technologie depuis presque trois ans et c’est eux qui ont suivi la voiture volée.
Dans un entretien avec Le Podcast Journal, M. Achkar, a expliqué que l’intérêt du “Car Tracking System” ne se limite pas à son utilité sécuritaire.
Dans un cadre professionnel, ce système permet de gérer la flotte de véhicules de livraison d’une société en déterminant en permanence où se trouvent les véhicules pour optimiser le dispatching. Le “car tracking” permet de redonner l’historique des déplacements seconde par seconde et mètre par mètre fournissant ainsi un rapport détaillé de chaque mouvement des automobiles.

Au-delà des facettes de ce système, un grand nombre d’applications peut être mis en place, tels que l’immobilisation à distance du véhicule, le contrôle de toutes les fonctions de la voiture, de la commande des vitres électriques à l’allumage du moteur, de la commande centralisée des portes à la pression des pneus ou la surveillance vidéo de l’intérieur du véhicule.

La géolocalisation de véhicules n’est pas essentiellement destiné à un usage personnel. Alors, en visant les institutions et compagnies qui possèdent une flotte de véhicules, le système n’est pas cher. Il sera installé dans chaque véhicule pour une somme moyenne de 350 dollars américains, et le suivi se fera pour une trentaine de dollars par mois pour la formule de base.
Même les sociétés d’assurance trouveront dans ce système un moyen de payer moins de sinistres dus au vol.

Reste aux clients de faire leurs choix! Cliquez ici pour choisir un GPS sur amazon


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1150 fois — Contenu mis à jour le 02/11/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Les Serious Games - 22/05/2014

Imagina Dental 2014 - 16/02/2014

1 2 3 4 5 » ... 11













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents