Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

10 musiques pour se mettre au ton de l'été


Par Rédigé le 07/07/2019 (dernière modification le 14/06/2019)

Les beaux jours approchent à grands pas. Et alors qu'on ajuste notre garde robe aux rayons du soleil, nos playlist veulent aussi faire le plein de vitamine D. Voici dix chansons qui vous aideront à attendre l'été dans les meilleures conditions.


De la pop, du reaggaeton, du rap ou même de l'électro, l'heure est venue pour les potentiels tubes de l'été d'annoncer l'arrivée des journées qui s'allongent et des soirées qui durent jusqu'au bout de la nuit.
10_musiques_pour_se_mettre_au_ton_de_l_ete.m4a 10 musiques pour se mettre au ton de l’été.m4a  (2.14 Mo)


Old Town Road - Lil Nas, Billy Ray Cyrus

Encore inconnu il y a quelques mois, le jeune rappeur originaire d'Atlanta — Lil Nas — s'est vu propulsé sur le devant de la scène avec Old Town Road. Ce morceau rap aux sonorités country, d'abord popularisé sur l'application Tik Tok, connaît un engouement tel qu'il devient rapidement viral. Son remix avec la star de la Country Billy Ray Cyrus se place même, début mars, dans le Hot 100 du Billboard. Excentrique et rythmé, Old Town Road donne envie de balades à cheval sur une plage ensoleillée du sud.

Toast - Koffee

La jeune artiste jamaïcaine Koffee, révélation de l'année 2018, nous offre un shot de bonne humeur avec son dernier titre Toast. Ses rythmes énergiques semblent être synonymes de balades à vélo le long des côtes californiennes et de smoothies mangue-ananas. De quoi voyager le temps d'un instant, même si on est dans un bus direction le boulot.

Cocorico - Shay

Ancienne protégée du rappeur Booba, Shay revient cette année avec un album enivrant et insolent "Antidote". Le second extrait de ce dernier— Cocorico— bien qu'il n'ait pas fait l'unanimité, reste facilement en tête. Son refrain entêtant nous murmure de faire la grasse matinée et de garder notre énergie pour autre chose que le travail. Pourquoi pas pour l'organisation d'un voyage à l'autre bout du monde ?

Can't Take It From Me - Major Lazer, Skip Marley

Les faiseurs de hits d'été, Major Lazer, font leur grand retour. Pour l'occasion, ils s'associent au talentueux Skip Marley — petit fils de la légende Bob Marley — pour un titre feel good à l'influence reggae. Can't Take It From Me appelle à mettre ses soucis de côté et prendre la route des festivals. À vos valises…prêts…partez !

Monopoly - Ariana Grande, Victoria Monét

Collaboration entre la chanteuse à succès Ariana Grande et Victoria Monét, Monopoly parle de l'amitié entre les deux jeunes femmes, leurs réussites et leurs amours. Une ode à la bestfriend attitude, poussant à partir en week-end avec ses plus proches amis pour faire les quatre-cent coups.

Holy Mountains - Dj Khaled, Mavado, Buju Banton, Sizzla, 070 Shake

Le producteur superstar Dj Khaled revient avec un nouvel album "Father of Asahd", concocté aux petits oignons. Une sélection d'artistes les plus en vue du moment et une large palette de sonorités. De quoi plaire au plus grand nombre. Et parmi la tracklist, un petit bijou se démarque : Holy Montains. Ce morceau réunit à lui seul des légendes du reggae-dancehall jamaïcain : Buju Banton, Sizzla, Mavado. Rien que ça !
La voix de la jeune artiste 070 Shake, elle, vient relever le tout et donner le ton de l'été 2019.

That Not True - Skip Marley, Damian Marley

Décidément très prolifique à l'approche de la saison estivale, Skip Marley propose ce qui pourrait devenir un tube de l'été. En featuring avec son oncle Damian Marley, sa chanson That Not True nous propulse au coeur d'une ambiance caraïbéenne, à la fois chill et rythmée.

Mia - Bad Bunny, Drake

Cocktail, barbecue et soirées nocturnes sur la plage, voilà ce que nous inspire le son Mia de Bad Bunny. Un beat reggaeton, des paroles calliente et Drake en guest, l'artiste portoricain réussit un coup de maître. Avec Mia, il s'assure une place au soleil et nous invite à faire de même.

I Don't Care - Ed Sheeran, Justin Bieber

Ed Sheeran vient sans doute de signer l'une des chansons phares de cet été avec I Don't Care, en duo avec Justin Bieber qui fait son grand retour musical. Une chanson délirante et acidulée qui sent bon les pool party et les granités à la grenadine.

Stay (Don't Go Away) - David Ghetta, Raye

Un morceau estival pour faire danser les foules ? David Ghetta connaît exactement la recette. Cette année, c'est accompagné de la chanteuse anglaise Raye qu'il revient avec Stay (Don't Go Away). Ce titre pop aux accents électro libère une summer vibe, excellente pour donner l'illusion que les vacances sont déjà là.








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Facebook