Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Richard Micoud

100% DE REUSSITE POUR LE TEAM JALIMA MONACO !

Vos articles dans votre Podcast Journal


Début de saison remarquable et remarquée pour l’équipe monégasque d’endurance équestre, désormais supervisée par Gaston Mercier.


Une légende à Monaco, il s’agit de Gaston MERCIER!

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Véritable mythe dans l’Endurance Équestre, l’ancien Double Champion d’Europe, vainqueur des plus belles et plus prestigieuses courses au Monde, a été séduit par l’équipe de Monaco: le TEAM JALIMA MONACO.

C’est avant tout la méthodologie unique et novatrice, initiée au sein de cette jeune équipe depuis ces débuts en 2010 par son Team Manager David GUEDJ, qui a donné l’envie à Gaston MERCIER de superviser ce Team et d’en devenir son conseiller technique.

En 2010, l’équipe avait été invitée à venir à Millau, fief de Gaston MERCIER, pour évaluer la progression et élaborer ensemble l’orientation du travail. Et ces 18 et 19 juin 2011, grâce à la Fédération Monégasque d’Équitation (Diane FISSORE / Daniel DUPONT), nous avons pu recevoir Gaston MERCIER au Haras de Monaco à Sospel, pour un stage d’exception dans un cadre unique.

A l’occasion de ce stage et outre le potentiel énorme des chevaux du Team, c’est le sérieux et la volonté de ces cavaliers qui ont enthousiasmé le “Grand Maître”. Il a souligné l’excellence du travail mise en place par les responsables: Dressage (Sylvain JOUBERT), Endurance (Bob et David GUEDJ) et pour la qualité des installations et infrastructures (Mona FERRI).

Avec David GUEDJ, ils avaient précédemment planifié et envoyé chevaux et cavaliers du Team Juniors et Adultes en Camargue du 3 au 8 juillet afin de faire des séances quotidiennes de galop sur les plages des Saintes Maries de la Mer. De plus, durant cette période, un stage de Training Défense de 2h30 d’exercices physiques journaliers a ponctué les matinées de nos athlètes cavaliers.

Forte de cette préparation assidue, l’équipe au grand complet était engagée le 17 juillet dernier dans le Grand Régional de CANJUERS et a, à nouveau, brillé. Nos 4 couples chevaux/cavaliers se sont octroyé 4 podiums dans 4 catégories différentes.
Romy CARONIA (13 ans) et sa jument Tesklama (4 ans) ont réussi une magnifique 3e place sur 21 partants dans la course CLUB 2 sur 20km.
Franck DAMENO et sa jument RAYA (6 ans) ont décroché la 1ere place du Championnat Départemental sur 20km.
Florian GUEDJ (16 ans) et Mazurka (6 ans), ont réalisé une 2e place dans la Club Elite sur 40km.
David GUEDJ et Ratoon (6 ans) ont terminé 2e dans le Championnat Départemental sur 40km.

A noter les félicitations qu’a reçu David GUEDJ par les officiels, notamment Mme Claudine MATHIEU, Présidente de la Fédération PACA pour l’ensemble des résultats de l’équipe, mais aussi pour l’exceptionnel cardiaque (39 pul/mn) à l’arrivée de la 20km pour la jeune jument de 4 ans, Tesklama et pour la performance de Florian GUEDJ qui a acquis sur cette seule compétition 160pts, points nécessaires pour représenter la région en Championnat de France... Nous vous invitons à venir nombreux pour suivre le Team Jalima Monaco lors des prochaines compétitions qui auront lieu le:

06/08/2011 : BARREME – Qualification sur 60 km pour la Grande Finale Nationale d’UZES.
27/08/2011 : AURABELLE – Qualification sur 90km (Vitesse imposée) pour la G.F. Nat. d’UZES
7 au 9 oct. 2011: UZES – Grande Finale Nationale

Renseignements au: 06 70 74 49 80

23/07/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :