Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

1e édition du salon 3D Printshow à Paris


Le salon 3D Printshow s’expose vendredi 15 et samedi 16 novembre au Carrousel du Louvres, à Paris, pour la toute première fois. Au programme: toutes les dernières innovations en matière d’impression 3 D, véritable révolution dans l’univers de la conception.


Création Anatomica di Revolutis de Joshua Harker. Première voiture imprimée en 3D, Urbee Car. Photo (c) KOR EcoLogic
Création Anatomica di Revolutis de Joshua Harker. Première voiture imprimée en 3D, Urbee Car. Photo (c) KOR EcoLogic
podcast_3d_printshow_1.mp3 podcast_3d_printshow.mp3  (1.21 Mo)

Oui, la 3D est partout, dans la mode, l’architecture, le cinéma, l’industrie automobile, la décoration intérieure, la médecine ou encore l’art.
Le public découvre enfin, au salon 3D Printshow, les nouveaux développements réalisés ces dernières années dans le domaine de l'impression 3D grâce à des ateliers, des démonstrations live, 7 espaces à thèmes et 46 exposants réunis. Tout est possible sur le salon, même obtenir un imprimé en 3D de vous-même à l’espace 3D Print Me !
Accessible l’impression 3D? Encore oui! Si vous voulez vous faire plaisir, la boutique 3D Printshop réunit tous les produits pour réaliser votre création, des imprimantes aux logiciels en passant par du filament et des souvenirs. Il y en a pour tous les goûts. Les imprimantes existent même en version portative!

Le 3D Printshow s’offre également une galerie d’art où 17 artistes adeptes de l’impression 3D exposeront leurs œuvres et dévoileront l’incroyable étendue des possibilités artistiques qu’offre cette technologie.
De même, 36 designers de mode de renommée internationale sont invités à révéler aux visiteurs la magie créative de cette technologie. Les idées les plus folles peuvent enfin se concrétiser! Un défilé de mode vendredi 15 et samedi 16 novembre présente au public plusieurs réalisations, toutes fruits de l’impression 3D.

Des prix, les 3D Printshow Global Awards, sont décernés aux créations les plus significatives du salon.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là.
A travers le Museum du 3D Printshow, revivez l’histoire différemment. Grâce à la numérisation d’objets anciens sur les sites archéologiques, les œuvres peuvent à présent être restaurées numériquement et imprimées telles qu’elles étaient il y a plusieurs milliers d’années.
Le nouveau défi des fabricants? Réaliser des imprimantes immenses permettant la copie de bâtiments entiers.
L’impression 3D n’a plus de limites…
Pour le comprendre, des séminaires et ateliers en français et en anglais sont organisés sur les deux jours, abordant des sujets aussi divers que la création d’une entreprise spécialisée en impression 3D et l’expertise ou le potentiel encore non exploité de cette technologie.

Si toutefois vous manquiez cette édition, le salon est aussi présent à Londres, Dubaï, Singapour et New York.

16/11/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :