Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

41e Festival du cirque de Monte-Carlo


Du 19 au 29 janvier 2017, avait lieu le 41e Festival de Monte-Carlo. Il est l'une des plus prestigieuses manifestations au monde, aussi important que les Oscars pour le cinéma. Retour sur l'édition 2017.


Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
cirque_monte_carlo.mp3 Cirque Monte-Carlo.mp3  (150.61 Ko)

Le Festival de Monte-Carlo est un festival annuel qui a été créé en 1974 par le prince Rainier III de Monaco. Il a lieu chaque mois de janvier à Monte-Carlo. Le festival présente une sélection des meilleurs numéros de cirque du monde entier et attribue comme récompense, au cours d'une soirée de gala, des Clowns d'or, d'argent et de bronze.

Plus de 120 artistes venant de 16 pays se sont produits du 19 au 29 janvier 2017 sur la célèbre piste du chapiteau de l’Espace Fontvieille.

Les deux frères russes Askold et Edgar Zapashny, véritables stars dans leur pays ont présenté leur numéro mixte de 14 tigres et lions, une première en Europe. Il y avait également les plus grandes attractions, notamment la double grande roue et les incroyables funambules de la Troupe Gerling mais aussi d’autres grandes troupes acrobatiques et des clowns aussi magiques qu'extraordinaires.

Un jury international placé sous la présidence de la princesse Stéphanie a attribué de nouveau les célèbres Clowns d’or, d’argent et de bronze, souvent comparés aux Oscars du cinéma. En tout, 16 clowns d'or, d'argent et de bronze ont été décerné par la famille princière. Cette année, beaucoup de numéros d'acrobates se sont retrouvés en haut du palmarès.

Les spectateurs, eux, ont décerné le prix public au dresseur Erwin Frankello, véritable maestro, complice avec ses éléphantes.


03/02/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

Noon, une voix en or - 23/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :