Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Islem Salmi

A Nice, 'le temps d'un défilé'


Olfa Jamali, une jeune étudiante en Licence professionnelle CE (Communication Événementielle) à l'IUT de Nice Sophia-Antipolis, a organisé dans le cadre de ses études, un défilé de mode afin de permettre à des jeunes artistes de s'exprimer. Vendredi 22 avril c’est Widad Amri qui était l'invitée d'honneur.


Une robe de mariée signée Widad Amri Photo (c) Islem Salmi
Une robe de mariée signée Widad Amri Photo (c) Islem Salmi
C'est à la Zonmé, qu'a eu lieu cet événement. La Zonmé est un petit local revu, corrigé et aménagé pour l’organisation d’événements artistiques et donnant ainsi la chance à des jeunes artistes de mettre en avant leur talent.

Une jeune créatrice, Widad Amri est venue présenter ses œuvres.5 robes orientales, 3 inspirées des années 30 et une robe de mariée, qu’elle "a pensé, dessiné et confectionné elle-même". Toutes les tenues de cette jeune styliste ont été portées par des étudiantes bénévoles.

"L'objectif de cette manifestation est de proposer un projet nouveau qui nous permettrait de faire nos armes dans l'organisation de manifestation tout en permettant à des jeunes créateurs de se faire connaître dans le monde auquel ils se destinent", a confié Olfa Jamali, organisatrice de l'événement.
Olfa Jamali, elle aussi passionnée de mode, a profité de l’occasion que lui apportait sa licence pour créer le concept du "temps d’un défilé" et ainsi offrir un moment de détente…

Bien qu’un long chemin reste à parcourir, saluons tout de même l’initiative de ces étudiants.

Voici un petit aperçu des créations de la jeune Widad Amri...
defilemode.mp3 defile_mode.mp3  (377.16 Ko)


26/04/2011










Retrouvez le Podcast Journal :