Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

A l'automne, on aime déjà le printemps ... des arts


Le "Printemps des Arts" sera l'évènement culturel majeur dans le Sud de la France, associant de nombreuses villes et organismes pour donner accès au public à la programmation artistique exceptionnelle, dans des endroits surprenants, avec des œuvres sélectionnées pour séduire les amateurs de tous les styles.


Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar
Le Festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo célèbre en 2009 son 25e anniversaire. C'est l'événement culturel incontournable, non seulement en Principauté de Monaco mais aussi dans toute la région. Sous la direction artistique de Marc Monnet, le festival a su attirer des nouveaux publics et faire découvrir des nouveaux lieux et des nouvelles œuvres.
Cet événement - qui ne cesse d'augmenter son ampleur - est placé sous la présidence de SAR la princesse Caroline de Hanovre.

"Aimez-vous le printemps ?" - posent la question les affiches et autres visuels prévus pour cette édition qui aura lieu du 15 mars au 6 avril 2010.
Dans le programme à cette même question revient plusieurs fois comme par exemple : "Aimez-vous Brahms ?" "Aimez-vous Ravel ?" "Aimez-vous la danse ?"...

Le festival se déplace aussi avec - et vers - son public, dans des lieux à découvrir, souvent très insolites mais toujours en parfait accord avec l'œuvre qui y sera présentée. Les programmes sont proposés à un prix défiant toute concurrence, voire même gratuits.

À recommander la "Nuit Surprenante", une soirée inclassable entre musique métal, interprétation de musique classique par un groupe de rock, défilé de mode de totalement revisité, groupe musical jouant avec des instruments fabriqués... de légumes, achetés au marché et le jour même par les musiciens !

À noter qu'à l'occasion de ce 25e anniversaire une association a été créée: l'association monégasque "Les Amis Du Printemps Des Arts De Monte-Carlo", sous la présidence de Jean Castellini.

Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar


Ci-dessous en podcast audio, extraits de la présentation et d'un morceau musical "Percussions du monde", enregistrés lors de la conférence de presse qui s'est tenue hier, à l’espace de l’exposition "Collection de Voitures Anciennes de S.A.S. le Prince de Monaco".
printemps_des_arts.mp3 Printemps_des_Arts.mp3  (5.26 Mo)


16/10/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :