Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

A voir et entendre à Monaco


Quelques programmes à souligner dans l'agenda culturel de la Principauté*.


A voir et entendre à Monaco
Dimanche 2 décembre, à 18 h au Grimaldi Forum, dans la série Grande Saison, concert exceptionnel de l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.
Sous la direction de Kent Naganao avec le pianiste Evgueny Kissin.
Au programme:
"La Valse", poème chorégraphique de Maurice Ravel
"Concerto pour piano en la mineur, op. 16", d'Edvard Grieg
"Don Juan", poème symphonique, op. 20, de Richard Strauss
"Boléro" de Maurice Ravel
En prélude au concert, il y aura à 17 h, une "Présentation de l’œuvre" par André Peyrègne, directeur du Conservatoire à rayonnement régional de Nice – entrée libre.
Renseignements: + 377 98 06 28 28.

Les Ballets de Monte-Carlo qui incluent maintenant l’Académie Princesse Grace, le Monaco Dance Forum et la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo offrent du 13 au 22 décembre un riche programme avec des compagnies invitées, telles que le Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, Maguy Marin, Zimmermann et De Perrot, Compagnie Humaine, Georges Momboye.
On notera vendredi 14 et samedi 15 décembre à 20 h 30 et dimanche 16 décembre à 16 h à la Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco: Monaco Dance Forum avec "Le Laveur de Vitres", représentations chorégraphiques de Pina Bausch. Musique de Matthias Burkert et Andreas Eisenschneider.
Dimanche 16 décembre à 14 h 30 au Théâtre des Variétés: Monaco Dance Forum "Poulet Bicyclette", représentation chorégraphique par la Compagnie George Momboye.
Jeudi 20 décembre à 20 h 30, à la Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum Monaco: Monaco Dance Forum "Salves" représentation chorégraphique de Maguy Marin.
Les vendredi 21 et samedi 22 décembre à 20 h 30, à la Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco, deux représentations de "Vers un Pays Sage", de Jean-Christophe Maillot et deux créations d'Alexander Ekman - Ina Christel Johannessen.
Pour tous ces spectacles, renseignements: + 377 99 99 30 00

Par ailleurs, samedi 29 ainsi que lundi 31 décembre, mercredi 2 et jeudi 3 janvier à 20 h 30 et dimanche 30 décembre à 16 h, à la Salle des Princes du Grimaldi Forum Monaco, les Ballets de Monte-Carlo présenteront une nouvelle version de "LAC" de Jean-Christophe Maillot. Ils seront accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Nicolas Brochot. Renseignements: + 377 99 99 30 00.

*Voir les programmes de Monaco dans notre agenda, en cliquant ici

01/12/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :