Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

H.Z.

AGENDA DU GRIMALDI FORUM - AL McKAY REDONNE VIE A EARTH WIND & FIRE !


EARTH WIND & FIRE donnera un concert exceptionnel au Grimaldi Forum Monaco le 29 janvier 2010, avant leur unique passage à l'Olympia
Découvrez aussi les autres programmes de l'agenda culturel du Grimaldi Forum, en écoutant en podcast audio à la fin de cet article Sylvie Biancheri, directrice, au microphone d'Eva Esztergar


AGENDA DU GRIMALDI FORUM - AL McKAY REDONNE VIE A EARTH WIND & FIRE !
Nul n'a oublié ce groupe de légende qui a réussi dans les années 70-80 la parfaite fusion musicale des éléments force du RnB et de la funky music…
Résultat, Earth Wind & Fire a touché les cœurs de deux générations avec des tubes inoubliables qui ont enflammé les pistes de danse du monde entier : September, Let's groove Tonight, Boogie Wonderland…
Depuis les origines du groupe, derrière le son d'Earth Wind and Fire se cache le guitariste Al McKay et son indéniable talent.

De retour sur la scène musicale, Al McKay a réuni quelques-uns des plus grands musiciens actuels dans un groupe baptisé The Al McKay Allstars. Leur projet : retrouver la qualité musicale et l'atmosphère du Earth Wind and Fire de la grande époque et repartir à la conquête du monde entier. Cette renaissance, personne n'était plus à même de l'entreprendre, que ce musicien à l'origine du succès phénoménal de Earth, Wind & Fire.

Et c'est à Monaco, au Grimaldi Forum, avant leur unique date parisienne, que le public pourra revivre en live l'expérience Earth Wind and Fire. Ce concert exceptionnel se déroulera dans la Salle des Princes le vendredi 29 janvier 2010, à 20h30.

Ces 14 musiciens très côtés pour avoir joué régulièrement avec Lenny Kravitz, Michael Jackson, Rod Stewart, Phil Collins, Genesis, Madonna… reprendront d'expérience les grands titres du groupe Earth, Wind & Fire…:
Freddie Flewelen (basse), Michael Harris (trompette), Jumaane Smith (trompette), Justin Kirk (trombone), Edward Wynne (saxophone), Duckett DeVere (voix), Tim Owens (voix), Claude Woods (voix), Arron Haggerty (batterie), David Leach (percussion), Ben Dowling (claviers), Dean Gant
(claviers)

Prix des places : 59 et 45 euros.
Réservation en ligne avec Francebillet

Tout à commencé très tôt pour Al McKay. Né dans le berceau de la musique à la Nouvelle Orléans, dans une famille d'artistes, c'est son oncle qui lui offre à cinq ans sa première guitare. Il donne son premier concert à 18 ans peu de temps après sa remise de diplôme. Un de ses amis l'avait invité pour
lui faire rencontrer l'incontournable du R&B Ike Turner. Pendant la répétition d'une version des Temptations, Losing You, avec son groupe, Al lui a fait remarquer une erreur : il est embauché sur le champ comme guitariste pour Ike & Tina Revue.

Il poursuit ainsi son parcours musical et accompagnera la Revue pendant une année et demie. Il retourne ensuite chez lui à Los Angeles, où il a acquis une réputation de musicien versatile jouant sur scène ou en studio avec une palette de jazz, pop et R&B, travaillant aussi avec les précurseurs du funk
Charles Wright and the Watts 103rd St.Band.

C'est alors qu'Al est approché par un tout nouveau groupe de Chicago qui a développé une toute nouvelle approche de la musique, qui s'appelle Earth, Wind & Fire. Le reste appartient à l'histoire d'Earth Wind and Fire…
De 1973 quand il rejoint le groupe jusqu'en 1981 quand il le quitte désireux de faire un break, Al était responsable à la fois de ce son immédiatement reconnaissable mais aussi des textes, écrits seuls ou en collaboration, de certains des plus grands succès du groupe. Avec le fondateur Maurice White,
McKay écrit les inoubliables hits d'Earth Wind & Fire que sont September et Sing a Song.

Après huit ans, sept albums, des milliers de kilomètres de tournées et des records dans les hit-parades, Al quitte Earth, Wind & Fire. Il continue la musique au travers de diverses productions et des projets d'écritures mais il se consacre avant tout à l'éducation de son jeune fils.

Il réapparait au début des années 90 avec une toute nouvelle énergie et donne à sa carrière une nouvelle impulsion, guidée par sa passion de la scène. Il décide alors de rassembler de brillants musiciens pour former ce qui deviendra the Al McKay Allstars.
Avec toujours le même succès mondial à la clé !


L'agenda du Grimaldi Forum

Mars 2010
Du 19 au 21 mars 2010
5EMES SERENISSIMES DE L'HUMOUR
UN FESTIVAL D’EN RIRE
MONACO LIVE PRODUCTIONS et RIRE & CHANSONS s’associent à l’AMADE-MONACO pour mettre à l’honneur le rire lors de la cinquième édition des Sérénissimes de l’Humour, Festival International du Rire en Principauté, qui réunira sur 3 jours une pléiade d’humoristes et d’acteurs partagés entre le Grimaldi Forum et le Théâtre Princesse Grace.

Du 27 mars au 2 mai 2010
EXPOSITION EMILIO AMBASZ
Exposition de maquettes et tirages des projets et/ou réalisations crées par l’architecte EMILIO AMBASZ
Scénographie conçue par l’architecte. Production GFM
Emilio Ambasz : (Né en 1943) Architecte argentin.
Après de brillantes études en architecture à la Princeton University, Emilio Ambasz devient le Curateur du département d’architecture et de design du Museum of Modern Art de New-York de 1970 à 1976.

Avril 2010

Du 1 au 15 avril 2010
L'ACTE II DU CENTENAIRE DES BALLETS RUSSES
Deuxième volet de ce Centenaire, l’Acte II met en valeur l’autre grande rupture esthétique après Diaghilev, celle provoquée aux Etats-Unis par la rencontre « Cunningham-Rauschenberg-Cage » : une rétrospective exceptionnelle, occasion unique d’applaudir pour l’une des dernières fois la Merce Cunningham Dance Company.

Vendredi 23 avril 2010
CALOGERO
Le Printemps est bien là ! En tournée avec son cinquième album, Calogero nous propose rien de moins qu’une « Embellie » sur le Grimaldi Forum…

Mai 2010
Samedi 8 mai 2010
CONCERT DE L'ORCHESTRE PHILHARMONIQUE
Le cinéma entre à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo City Lights(Les Lumières de la Ville) Film et Musique de Charles Chaplin

Juin 2010
Du 6 au 10 juin 2010
50EME FESTIVAL TV DE MONTE-CARLO
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, placé sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, célèbrera son 50ème anniversaire du 6 au 10 juin 2010, au Grimaldi Forum.

Du 15 au 20 juin 2010
FAME
La comédie musicale
FAME est le grand succès de la comédie musicale, basée sur les rêves et les aspirations d’un groupe de jeunes étudiants de la New York’s School for the Performing Arts. La comédie se construit autour d’un groupe de très jeunes comédiens qui au travers de leur travail, de leur peine de cœur et leur progrès durant les trois années de formation vont de répétitions en auditions jusqu’à leur remise de diplôme.

Juillet 2010
Du 14 juillet au 12 septembre 2010
EXPOSITION KYOTO-TOKYO: DES SAMOURAÏS AUX MANGAS
L’exposition est une invitation au voyage dans l’espace et dans le temps au cœur du Japon dont l’empreinte de son histoire se révèlent dans trois lieux emblématiques : Kyoto, Tokyo et entre deux, la route historique du Tokaido qui relie l’ancienne à la nouvelle capitale.

Septembre 2010

Du 1er au 24 septembre 2010
EXPOSITION LEONARD DE VINCI
Code Atlantique… Sous ce nom, se cache l’une des plus importantes collections de « planches » (textes et croquis) du génie Leonard de Vinci, détenues par la Bibliothèque Ambrosiana de Milan.
sylvie_biancheri_saison_grimaldi_forum_2010.mp3 Sylvie_Biancheri_Saison_Grimaldi_Forum_2010.mp3  (3.44 Mo)


08/01/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :