Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Accident de train entre Katowice et Varsovie


Un train transportant 280 voyageurs a déraillé vendredi vers 16h15 (heure locale), à proximité de Piotrkow Trybunalski sur la ligne ferroviaire reliant Katowice à la capitale Varsovie, causant le décès d'une personne et blessant au moins 56 autres.


"Un train de voyageurs a déraillé vendredi dans le centre de la Pologne, faisant un mort", a déclaré le Premier ministre polonais Donald Tusk qui est arrivé sur le lieu d'accident. Auparavant le bilan indiquait quatre décès. "Nous avons la confirmation qu'une seule personne est morte. Heureusement, le bilan n'est pas aussi lourd qu'on l'a craint au début. Six personnes se trouvent dans un état grave. (...) Nous espérons que les recherches dans le wagon où on a trouvé une victime, n'en apporteront pas d'autres".
Ce train de voyageurs comportait quatre wagons; les trois derniers ont déraillé mais la première voiture s'est couchée sur le côté et a été complétement détruite, "toutes ses vitres ont été brisées et la tôle totalement ondulée", selon les témoins.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux les plus proches. Les pompiers et les secouristes attendent des grues spéciales pour pouvoir accéder au wagon lequel s'est couché sur le côté et nécessite d'être soulevé. Le bilan peut être donc encore alourdi.
Les autorités polonaises ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes de ce drame.

13/08/2011










Retrouvez le Podcast Journal :