Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

Actu à la une: Attentat suicide devant l'Ambassade des États-Unis en Turquie


Un kamikaze de l’extrême gauche clandestine turque s'est donné la mort ce vendredi 1er février 2013, visant l'Ambassade des États-Unis à Ankara, située à proximité des ambassades de France et d'Allemagne.


La déflagration a eu lieu à l'entrée secondaire vers midi (heure locale), causant la mort d'un agent de sécurité. Une femme a été grièvement blessée. L'attentat a pulvérisé la porte mais n'a pas occasionné de dégâts importants dans le bâtiment. Un peu plus loin, la vitrine de la boutique de Kamiyar Barnos, située à cent mètres de l'ambassade, a été soufflée. "Il y a eu une énorme explosion. J'étais assis dans ma boutique lorsque c'est arrivé. J'ai vu ce qui ressemblait à de la chair humaine par terre."

Peu après l'explosion, l'ambassadeur américain Francis Ricciardone est sorti pour remercier les autorités turques pour leur réactivité. Il a déclaré à la presse: "Nous sommes très tristes d'avoir perdu un de nos vigiles turcs".
L'attentat n'a pas été revendiquée, mais selon la déclaration de Muammar Guler le ministre de l'Intérieur turc, le kamikaze, décédé lors de l'explosion, "était un militant d'une organisation clandestine de gauche".

Cette attaque a eu lieu alors qu'une action de déploiement des batteries de missiles sol-air Patriot - dans le but de protéger le pays d'éventuelles attaques syriennes - est en cours sur le territoire turc par les États-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas, sous l'égide de l'OTAN.

"Nous condamnons avec force ce qui était un attentat-suicide contre notre ambassade à Ankara. Nous travaillerons de près avec les autorités turques pour enquêter sur cet événement et faire rendre des comptes en justice aux instigateurs", a déclaré Jay Carney, le porte-parole du président Barack Obama.

02/02/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :