Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 11 avril 2014


Aujourd'hui dans les actus:
La Russie interdite de vote au Conseil de l'Europe;
Le cyclone Ita arrive en Australie;
Dialogue avec les opposants au Venezuela;
Lancer de chaussure visant Hillary Clinton;
Conférence de presse sur la perdition du 777;
Grève nationale en Argentine;
Série noire sur les bijouteries parisiennes;
L'art mural au féminin en RDC...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 11 avril 2014
actus_11_avril_2014.mp3 actus_11_avril_2014.mp3  (255.1 Ko)

La Russie interdite de vote au Conseil de l'Europe

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) à Strasbourg vient d'adopter une résolution suspendant jusqu'à la fin 2014 les droits de vote de ses 18 membres russes, une sanction prise suite à l'annexion de la Crimée par la Russie. Moscou dénonce une farce politique et un déferlement de russophobie.

Le cyclone Ita arrive en Australie

Ce cyclone traverse en ce moment les côtes australiennes. Annoncé tout d'abord de force 5, il ne devrait atteindre "que" la force 4 selon les météorologues. Plus de 30.000 personnes ont été évacuées pour se réfugier dans des abris anti-tempêtes publiques car des vents de plus de 300 km/h sont attendus.

Nicolas Maduro dialogue avec ses opposants

La réunion du gouvernement vénézuélien et de l'opposition, autour d'une même table, a débuté avec plusieurs heures de retard. Elle vise à mettre un terme à plus de deux mois de protestations d'étudiants et d'opposants concernant l'insécurité, la vie chère, l'inflation et la répression policière.

Lancer de chaussure visant Hillary Clinton

L'ancienne secrétaire d’État américaine a été victime d'un jet de chaussure lors d'une conférence à Las Vegas, toutefois pas touchée par le projectile, elle a gardé sa bonne humeur. Quant à la femme à l'origine de ce geste, elle a été immédiatement interpelée par la police.
Depuis longtemps dans de nombreux pays, lancer des chaussures pour insulter quelqu'un est une forme de protestation. Un geste en outre perçu comme l'une des pires insultes dans la culture arabe.

Conférence de presse sur la perdition du 777

Le Premier ministre australien se veut optimiste, mais reconnaît qu'il ne reste que peu de temps pour retrouver les boîtes noires (de couleur orange) du MH370.

Grève nationale en Argentine

Cette grève, très largement suivie de Buenos Aires aux plus grandes villes du pays, a été menée par les syndicats, à l’origine pour protester contre la vie chère.

Série noire sur les bijouteries parisiennes

Les braquages à répétition depuis ces dernières semaines dans les boutiques de luxe et bijouteries du quartier de la place Vendôme, amènent la psychose chez les commerçants.

L'art mural au féminin en RDC

Les femmes artistes-peintres de Makwacha expliquent leur art mural éphémère.



11/04/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :