Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Rémi Prat

Anna Aaron, une voix magnétique et un album mystique appelé Neuro

Vos articles dans votre Podcast Journal


Une des voix majeures de ce début d'année est celle d'Anna Aaron, et son univers musical intense que nous découvrons avec un premier extrait enthousiasmant nommé "Stellarling".


Après l’environnement tellurique de son premier album en 2011 et sa triple collaboration vocale sur le dernier album d'Erik Truffaz en 2012, la chanteuse suisse Anna Aaron ressort du bois avec "Neuro", à l’orée d’un univers toujours aussi hanté, dense, sombre et tortueux. Un monde de tumultes intérieurs révélés en sons.

Produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots), servi par la frappe de Jason Cooper (batteur de The Cure) et la science instrumentale de l’artiste Ben Christophers, "Neuro" visite des confins inédits, là où l’organique se fait immatériel, et questionne les frontières de la perception. On pense aux atmosphères sombres d’Austra et London Grammar, à l’énergie vocale d’Anna Calvi et Sophie Hunger, ou encore à l’élégance mélodique de Sophie Moleta et Agnès Obel.

Inspiré par "Neuromancer" de William Gibson, ouvrage culte de la littérature de science-fiction datant de 1984, qui a énormément influencé les concepts et le lexique de l’ère internet, ce deuxième album s’affirme comme une œuvre à la recherche d’absolu, la matérialisation bouleversante d’une quête sans fin.

Festival Les femmes s'en mêlent

20 mars à La Péniche, Lille (59)
21 mars à Tétris, Le Havre (76)
22 mars à 104, Paris (19e)
26 mars à Théâtre Dennis, Hyères (83)
28 mars à La Barakason, Rezé (44)
8 avril à Brise-Glace, Annecy (74)
+ de dates à venir...

http://annaaaron.com/



21/01/2014









Retrouvez le Podcast Journal :