Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Arabie saoudite: Libérer des militants des droits humains en grève de la faim

Communication de notre partenaire


L’Arabie saoudite doit libérer immédiatement et sans condition deux fondateurs d’une organisation locale de défense des droits humains qui se trouvent depuis près d’un an derrière les barreaux, après avoir été condamnés pour avoir milité pacifiquement et critiqué les autorités, a déclaré Amnesty International.


ara_2.mp3 Arabie_saoudite.mp3  (213.06 Ko)

Mohammad al Qahtani et Abdullah al Hamid ont été condamnés respectivement à 10 et 11 ans de prison le 9 mars 2013. Tous deux sont cofondateurs de l’Association saoudienne pour les droits civils et politiques (ACPRA), l’une des rares organisations dans le pays qui recense les violations des droits humains et aide les familles de personnes détenues sans inculpation.

"Mohammad al Qahtani et Abdullah al Hamid ne sont coupables de rien d’autre que d’oser dénoncer le terrible bilan relatif aux droits humains de l’Arabie saoudite. La réalité est que la situation des droits humains est effroyable et quiconque se risque à dénoncer les déficiences du système est qualifié de criminel et jeté au fond d’une cellule"
, a déclaré Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient d’Amnesty International.


19/03/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31







Retrouvez le Podcast Journal :