Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Arrestations en Thaïlande

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 03/06/2015 (dernière modification le 02/06/2015)

L'arrestation arbitraire de plusieurs étudiants et opposants au coup d'État lors d'au moins trois incidents distincts, le 22 mai, dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, et à Khon Kaen, une ville du nord-est du pays, viennent rappeler brutalement qu'une année après l'instauration du régime militaire, l'opposition pacifique n'est toujours pas tolérée, a déclaré Amnesty International.


arrestations_en_thailande.mp3 Arrestations en Thaïlande.mp3  (206.74 Ko)

"Une année entière s'est écoulée depuis que l'armée thaïlandaise a décrété l'instauration de la loi martiale et pris le pouvoir, et nous constatons que l'opposition pacifique est toujours réprimée dans la rue. Il n'est pas acceptable que des manifestants non violents soient arrêtés de manière arbitraire pour la seule raison qu'ils soulèvent des sujets sensibles ou qu'ils s'opposent au régime militaire. Toute personne qui est détenue uniquement pour avoir exercé pacifiquement sont droit fondamental à la liberté d'expression doit être remise en liberté immédiatement et sans condition, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle. Les autorités doivent respecter, et même protéger, l'opposition pacifique. Elles doivent lever, en droit et en pratique, les restrictions draconiennes qui pèsent sur la liberté d'expression et de réunion en Thaïlande", a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie-Pacifique d'Amnesty International.









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook