Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Australie: Refus d’accès au centre de détention de Nauru

Communication de notre partenaire


Le refus de Nauru d’autoriser Amnesty International à se rendre dans son centre de détention de demandeurs d’asile géré par l’Australie traduit une volonté de se soustraire à un examen public du traitement qui y est réservé aux demandeurs d’asile.


australie_1.mp3 Australie.mp3  (186.74 Ko)

Le gouvernement de Nauru a rejeté la demande d’Amnesty International, invoquant "les circonstances actuelles et la période extrêmement chargée", alors que l’organisation avait proposé différentes dates.

Cette dernière obstruction intervient après que Nauru a finalement renoncé en début de mois à autoriser la venue d’une équipe d’observateurs des droits humains de l’ONU, invoquant des "difficultés d’ordre pratique".

En février 2014, le coût des visas pour les journalistes souhaitant se rendre à Nauru est passé de 130 euros à 5.350 euros.

"Le refus de Nauru d’autoriser un examen indépendant des conditions dans le centre de détention est une évolution accablante du système de demande de procédure d’asile mis en place par l’Australie hors de son territoire"
, a déclaré Rupert Abbott, directeur adjoint du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.


07/05/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2







Retrouvez le Podcast Journal :