Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

Avis de forte houle au large de Monaco


Les services de la météorologie marine viennent d'informer la Direction des Affaires Maritimes d'un avis de forte houle au large de la Principauté de Monaco, demain et après-demain, jeudi 19 et vendredi 20 avril 2012, avec des hauteurs se situant entre 1,50 et 1,70 mètres. De fortes rafales de vent accompagneront ce phénomène.


La plage du Larvotto la nuit. Photo (c) Eva Esztergar
La plage du Larvotto la nuit. Photo (c) Eva Esztergar
La houle étant susceptible d'occasionner des dégâts aux installations balnéaires et côtières, des mesures de protection sont actuellement mises en œuvre par les services de l’État.

Ainsi, la Direction des Affaires Maritimes a fait fermer les accès à la plage du Larvotto depuis la promenade inférieure et informé les différents services de l’Etat pouvant être amenés à intervenir, notamment la Compagnie des Sapeurs Pompiers et la Direction de la Sûreté Publique.
Cette dernière a informé d'un risque de coup de mer les propriétaires des établissements balnéaires de la Plage du Larvotto, particulièrement exposée, ainsi que les organisateurs du 5e Monte-Carlo Beach Volley.
L'Allée des Champions (longeant le front de mer derrière le Grimaldi Forum) sera fermée au public.

Le PCTO (Poste de Commandement et des Transmissions Opérationnelles) est sensibilisé et prêt à intervenir si nécessaire.
Le Gouvernement Princier appelle le public à une vigilance accrue, particulièrement en bord de mer.

18/04/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :