Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Back Door Channels ouvre le 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo

CP


Back Door Channels: The Price of Peace est une œuvre originale produite par la société new-yorkaise Channel Production Films, a été sélectionné pour l'ouverture du 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo. 30 ans après le premier sommet de Camp David, ce documentaire révèle la véritable histoire, jusqu'ici tenue secrète, du traité de paix historique entre l'Égypte et Israël.


Back Door Channels ouvre le 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroulera sur cinq jours au Grimaldi Forum de Monaco et verra la participation des plus grands professionnels et créatifs de la télévision du monde entier. Parmi les autres points forts du 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo, on peut relever la compétition internationale des programmes de télévision et la cérémonie de remise des Nymphes d'or, de nombreuses avant-premières et les nombreux galas et réceptions organisés par les plus grands réseaux et studios.
Placé sous la présidence d'honneur de SAS le Prince Albert II de Monaco, le 49e Festival de Télévision de Monte-Carlo aura lieu cette année du 7 au 11 juin. La cérémonie d'ouverture ainsi que l'avant-première mondiale de Back Door Channels: The Price of Peace sont programmées le dimanche 7 juin. C'est la première fois que le Festival de Télévision de Monte-Carlo débute avec un documentaire.

Back Door Channels nous plonge dans un passé récent et examine les intrigues et les personnalités impliquées dans le célèbre traité de paix de 1979 conclu entre Israël et l'Égypte, récemment ébranlé par la violence des conflits de la Bande de Gaza.
Back Door Channels tire son titre du rôle crucial, bien que rarement compris, qu'ont revêtu les canaux de communication non-officiels, souvent avec des pays du tiers-monde et des hommes d'affaires privés, pour aboutir à la paix entre Israël et l'Égypte. Les producteurs du documentaire ont eu des entretiens en profondeur avec un grand nombre de protagonistes de ce premier processus historique de paix, dont Jimmy Carter, l'ancien président des États-Unis, et plusieurs autres chefs d'État et de gouvernement.

"C'est un honneur immense pour nous que de pouvoir offrir à ce film son avant-première internationale", a souligné David Tomatis. "Nous sommes fiers d'ouvrir le Festival, en cette année qui marque le trentième anniversaire des Accords de Camp David, avec un film dédié au traité de paix qui a tant contribué à façonner le visage du Moyen-Orient du XXIe siècle."

L'équipe internationale de production de Back Door Channels, guidée par le producteur expérimenté Vered Kollek, a traversé les cinq continents, filmant dans des endroits aussi divers que New York, Washington, Atlanta, Paris, Vienne, Tel Aviv, Jérusalem, Le Caire et le Sinaï, offrant ainsi des décors riches et superbes à cette histoire épique.
bande_annonce_back_doors_channels.mp3 bande annonce back doors channels.mp3  (937.17 Ko)


03/03/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :