Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

Bahrein: Les communes étrangères tentent de régler leurs problèmes


Par CV Rédigé le 03/07/2011 (dernière modification le 03/07/2011)

Isa Abdul Rahman, porte-parole du Dialogue National, a déclaré que des invitations ont été adressées à 50 partis pour apporter leurs points de vue durant les séances du dialogue concernant les affaires des communes étrangères et résidents. Ces séances seront tenues en présence de participants représentants des communes étrangères dans différents segments, comme les clubs, les associations sociales, et les institutions religieuses.


Isa Abdul Rahman a affirmé l'importance de ce dialogue national, étant donné que les communes étrangères représentent des constituants essentiels de la société bahreïnienne. Elles ont le droit de contribuer à la préparation de l'avenir du royaume, persuadé que leur présence garantira le succès du dialogue et l'accomplissement de ses objectifs. Soulignant toutefois que leur participation serait restreinte à la discussion des problèmes qui les concernent, excluant ceux concernant les nationaux. Il a précisé: "la présidence du Dialogue National s'adressera aux représentants des communes étrangères, les invitant à présenter les points de vue qu'ils souhaitent exposer durant les séances dédiées aux affaires des étrangers. Ces séances auront lieu durant la seconde semaine de juillet, dans le cadre du Dialogue National".

A propos du "Dialogue National":

C'est à l'appel du 31 mai, lors d'une rencontre avec le président et les membres du Conseil d'Administration de l'Association Bahreinienne, et en présence de représentants de la presse et des médias, que le roi de Bahrein, Hamad Bin Issa Al Khalifa fera part de son invitation au dialogue visant à rassembler: "tous les segments de la société bahreinienne, y compris les associations politiques, les organisations de la communauté civile, et un nombre de dignitaires, pour échanger leurs opinions et les proposer pour préparer le futur du royaume, accélérer les projets de reforme, et réaliser les ambitions du peuple bahreinien, notamment la paix, la justice, le développement et la croissance économique".

- Le dialogue national sera présidé par Khalifa Bin Ahmed Al Dhahrani, Président du Parlement bahreini, il débutera la seconde semaine de juillet, il sera accessible sans conditions préalables. Il vise à atteindre une appréhension nationale entre tous les segments de la société, comme l'a indiqué le discours du roi -


bahrein.mp3 Bahreïn.mp3  (597.27 Ko)









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du PodCast Journal





Les derniers articles

Les dernières actus de Palestine

19/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus d'Arabie Saoudite

17/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Liban

01/01/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus d'Israël

01/01/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus des Émirats Arabes Unis

01/01/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus d'Iran

01/01/2018 - Podcast Journal




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Facebook