Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Bangladesh: Enquête sur les affrontements meurtriers

Communication de notre partenaire


Les autorités du Bangladesh doivent diligenter sans délai une enquête indépendante et impartiale sur le recours à la force de la police, après que 44 personnes au moins ont trouvé la mort dans de violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, a déclaré Amnesty International.


bangladesh_4.mp3 Bangladesh.mp3  (289.83 Ko)

Des dizaines de milliers de partisans du groupe islamiste Hefazat-e-Islam (les gardiens de l’Islam) sont descendus dans les rues de la capitale Dacca et d’autres villes du Bangladesh, le 5 mai et le 6 mai à l’aube.

Ils réclamaient l’adoption de lois religieuses plus strictes, particulièrement d’une loi sur le blasphème et de restrictions sur les droits des femmes, notamment sur leur droit de circuler librement.

Ces rassemblements ont dégénéré et les manifestants ont affronté les forces de police à Dacca.

"La confusion est totale quant à ce qui s’est réellement passé et ce qui a conduit à ce bilan meurtrier. Les autorités doivent sans délai ouvrir une enquête indépendante et impartiale sur ces événements, y compris sur le recours à la force par la police. Les responsables présumés doivent être traduits en justice"
, a estimé Polly Truscott, directrice adjointe du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.

20/05/2013










Retrouvez le Podcast Journal :