Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Blondino à nu dans L'amour n'est-il


Blondino, l'une des plus belles découvertes indie de l'hiver 2015-2016 revient avec un clip étonnant pour le titre "L'amour n'est-il".


blondino.mp3 Blondino.mp3  (553.88 Ko)

Une fois de plus, la voix de Tiphaine Lozupone fait mouche et envoûte avec ce titre entre folk et sonorités électroniques. Créé par le jeune duo de réalisateurs parisiens r&d, le clip de "L'amour n'est-il" plonge Blondino au centre d'un kaléidoscope où son image se dénude, se transforme et se démultiplie.

Autodidacte férue de littérature (Paul Eluard, Sylvia Plath, Jack London...), Tiphaine Lozupone choisit le pseudonyme de Blondino pour ses premières compositions à la guitare et au piano. Son exigence et sa curiosité la poussent très vite à s'entourer de Jean-Christophe Ortega, double artistique qui lui permet d'affiner son style et d'assumer pleinement son univers.

Au croisement de leurs influences: Cat Power, Billie Holiday, Goldfrapp ou Bashung, et ce rapport physique au chant qui les réunit.

C'est tout cela qui transparaît dans la musique de Blondino: à la fois l'exigence des grands classiques, à la fois l'audace et l'exploration que les grandes collaborations favorisent.



13/07/2016









Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :