Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

CANNES - NOMINATIONS AU MARTINEZ


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 18/02/2009 (dernière modification le 19/02/2009)

Comme chaque année, le Mipim Awards a décerné les récompenses, notamment à L’Hôtel Martinez de Cannes.


CANNES - NOMINATIONS AU MARTINEZ
Une Année Anniversaire qui débute sous une pluie d'étoiles et d'Awards à l'hôtel Martinez. Pas moins de quatre "Awards" ont été décernés à l'hôtel Martinez lors de la prestigieuse cérémonie organisée par The American of Hospitality Sciences *(AAHC) qui s'est tenue en décembre dernier dans le contexte du Salon International du Tourisme de Luxe.(ILTM).
Pour la deuxième année consécutive, l'Hôtel Martinez s'est vu de nouveau honoré par Joseph D. Cinque, le président de l'AAHC, de l'Award Five Star Diamond 2009. Cette prestigieuse et emblématique distinction récompense notamment la qualité de service de l'hôtel et les efforts mis en œuvre par les équipes pour tendre vers l'excellence.
Nombreux sont les palaces qui espèrent obtenir cette reconnaissance mais seule une minorité y parvient : 110 seulement sont référencés Five Star Diamond Award dans le Monde et 44 en Europe.
Un second Award a récompensé le travail de Richard Schilling, Directeur Général de l'hôtel Martinez, le distinguant ainsi parmi l'un des meilleurs hôteliers.
Six hôteliers seulement ont été récompensés parmi une liste exhaustive d'hôtels très prestigieux dans le monde**.

CANNES - NOMINATIONS AU MARTINEZ
Le restaurant « La Palme d'Or » est également entré dans le petit cercle exclusif des restaurants honorés par « le Five Star Diamond Award » et Christian Sinicropi, Chef des Cuisines (2 étoiles Michelin - 17/20 GaultMillau) s'est vu remettre une distinction personnelle.
Lors de la cérémonie, une centaine de VIP, principalement des acteurs de l'Hôtellerie de Luxe, étaient conviés au restaurant « La Palme d'Or »... Les chefs « 3 étoiles » Marc Haeberlin (L'Auberge de l'Ill - France), Harald Wohlfahrt (Hotel Traube Tonbach - Allemagne) et Heinz Beck (La Pergola, Hotel Cavalieri Hilton - Italie) avaient rejoint en cuisine Christian Sinicropi pour concocter un somptueux dîner de gala.
Le ton est donné pour 2009 ! Une année particulièrement importante pour le Martinez qui célèbre ses 80 ans...
Créée en 1949 et établie à New York, « The American Academy of Hospitality Science » se positionne comme une institution incontournable du tourisme de luxe. Ses représentants parcourent les destinations du monde entier en quête d'excellence dans les hôtels, les restaurants, les spas, les golfs, les croisières... et chaque année des lieux « Star Diamond » sont mis à l'honneur.
** Ont été récompensés : Peter French (Mandarin Oriental Hong Kong), François Delahaye (Dorchester Collection), Michel Galopin (Grand Hôtel du Cap Ferrat), Christian Hassing (Mandarin Oriental Tokyo), Dino Van Eeckhaut (Sofitel El Gezirah).


CANNES - NOMINATIONS AU MARTINEZ







Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du PodCast Journal





Les derniers articles

Les dernières actus du Danemark

02/11/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Hongrie

29/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Russie

18/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Luxembourg

17/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Suède

10/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Grèce

21/08/2018 - Podcast Journal




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Facebook