Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

CÉSAR DU CINÉMA 2011


Parmi les 46 films français et étrangers nominés aux César 2011, dans les catégories des longs comme des courts métrages, on en dénombre 30 qui ont bénéficié du soutien des collectivités territoriales françaises. 21 films ont reçu un soutien financier de régions, de départements ou de villes, et 24 ont bénéficié des services d’accueil de tournage délivrés par les commissions du film membres du Réseau animé par Film France.


30 films et 74 nominations pour les régions

Cliquez sur l'image du site officiel des César du cinéma pour y accéder
Cliquez sur l'image du site officiel des César du cinéma pour y accéder
Les politiques de soutien à la création des collectivités territoriales (aides financières et commissions du film) sont particulièrement mises en valeur par les nominations aux César 2011 : 18 régions, départements ou villes ont accompagné 30 films sur les 46 nominés à la prestigieuse cérémonie.

La diversité du soutien accordé par les régions s’illustre parfaitement à travers le large spectre des œuvres soutenues, qui va de plusieurs grands favoris des César 2011 (L’Arnacœur, Gainsbourg (vie héroïque), La Princesse de Montpensier, Tournée) à certains documentaires (Entre nos mains, Océans), des films d’animation (Arthur 3, Logorama, Une vie de chat) aux courts métrages (Monsieur l’Abbé, Petit tailleur, Une pute et un poussin)… Certains films ayant même reçu un financement de plusieurs collectivités (Mammuth, Océans, La Princesse de Montpensier, Tournée, Une vie de chat).

Au total, les collectivités territoriales de France remportent 74 nominations aux César, et partent donc grandes favorites de la cérémonie, aux côtés des créateurs et des techniciens auxquels elles ont cru.

En 2009 (dernier chiffre disponible), le montant du soutien à la production des collectivités territoriales représentait 54,4 M€, dont 32,6 M€ accordés à 260 longs métrages et à 365 courts métrages.

"Film France se réjouit particulièrement de voir mis en valeur le travail des bureaux des tournages dont la discrétion ne doit pas occulter la remarquable efficacité", souligne le producteur Nicolas Traube, président de Film France.

www.cesarducinema.com
cesar.mp3 cesar.mp3  (884.49 Ko)


15/02/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

Noon, une voix en or - 23/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :