Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

CLICHY-LA-GARENNE - L'Hôpital Beaujon en question

CP


Gilles CATOIRE, maire de Clichy-la-Garenne et président du conseil de surveillance de l'hôpital Beaujon rappelle qu'en décembre 2009, il a conduit une délégation intercommunale, reçue par Benoit LECLERC, Directeur Général de l'AP-HP, afin de défendre le maintien des urgences et du service psychiatrique de l'Hôpital Beaujon.


Lors de cette réunion, le directeur général de l'AP-HP lui a garanti qu'une concertation aurait lieu sur la mise en place des groupes hospitaliers avec les collectivités locales concernées.
Depuis, un courrier interne émanant de l'hôpital Beaujon parle ouvertement de la disparition de ce dernier, alors qu'aucune concertation n'a eu lieu. Gilles CATOIRE tient à rappeler qu'il n'a jamais vu, durant sa longue expérience d'élu, une direction de l'Assistance Publique faire comme si les élus des collectivités territoriales n'existaient pas. « Même dans le projet de loi de Christian Blanc, que l'on peut considérer comme laissant le dernier mot à l'État, il est écrit noir sur blanc qu'aucune décision ne sera prise en matière d'aménagement du Grand Paris, sans concertation des collectivités territoriales concernées. La santé publique ferait-elle exception à cette disposition législative ? »
Il est inacceptable que l'assistance publique, structure étatique, traite les élus avec autant de négligence, puisque le conseil de surveillance de l'Hôpital Beaujon n'a jamais été officiellement saisi avant la décision du regroupement des hôpitaux, prise à la sauvette par le conseil d'administration de l'AP-HP en Juillet 2009.

Il n'a jamais eu à se prononcer et n'a jamais été consulté sur un projet qui prévoit la disparition à terme non seulement des urgences et du service psychiatrique, mais de la totalité de l'hôpital Beaujon, qui serait transféré hors du territoire communal et du département des Hauts-de-Seine.
Le Maire de Clichy n'a pas été informé officiellement, en tant que tel, de ce projet par l'assistance publique, ce qui n'empêche pas la directrice de l'hôpital Beaujon de diffuser une note interne qui fait état de l'information fallacieuse, car aucun diagnostic condamnant l'Hôpital Beaujon a été établi et communiqué à la ville.Gilles CATOIRE a reçu à nouveau cet après-midi l'ensemble des organisations syndicales CGT, CFDT FO de l'Hôpital Beaujon en Mairie.
Il a été convenu de demander une audience solennelle au directeur général de l'assistance publique et pour se faire une délégation d'élus de Clichy et des autres communes desservies par l'hôpital Beaujon, accompagnera les organisations syndicales jeudi à 13h30, devant le siège de l'assistance publique.
Un Bureau municipal extraordinaire a été provoqué demain soir à Clichy pour préparer la mobilisation des clichois et coordonner les initiatives d'ordre politique et juridique qui vont être menées pour que l'Hôpital Beaujon reste et se développe à Clichy avec ses urgences, son service psychiatrique et sa maternité tant attendue.
Qui aurait pu croire, que les multiples visites du Président de la République et le défilé incessant des ministres à l'Hôpital Beaujon pourraient conduire à la fermeture de l'hôpital.
Il est temps de donner un coup d'arrêt à cette attaque frontale de l' « assistance publique », qui se comporte de plus en plus comme si les malades n'avaient pas leur mot à dire.

04/05/2010




1.Posté par gandois le 12/12/2012 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour madame ou monsieur,

Je constitue mon arbre genealogique et je n'arrive pas a trouver le li...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :