Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

COUPE ASIATIQUE DE FOOT


Par J.P.R. Rédigé le 07/01/2011 (dernière modification le 06/01/2011)

A l'occasion de la Coupe asiatique de football qui se déroulera à Doha (Qatar), trois matchs de football seront organisés par la FAO et la CFA, en faveur de la lutte contre la faim.


DES MATCHS CONTRE LA FAIM

Le premier match qui sera dédié à la lutte contre la faim se jouera le 7 janvier 2010, en match d'ouverture de la Coupe asiatique de football opposant le Qatar à l'Ouzbékistan.

Saad Aied Al-Otaibi, Représentant régional de la FAO pour le Proche-Orient a indiqué que "la journée de matchs contre la faim* sera organisée afin de permettre aux joueurs et aux supporters de transmettre un message s'appuyant sur le pouvoir du football et de lancer un appel à tous les pays, à tous les dirigeants et à tous les peuples de bonne volonté pour qu'ils joignent leurs efforts, mobilisent les ressources et nous aident à promouvoir le droit le plus élémentaire, celui de se nourrir".

La campagne de solidarité du football asiatique contre la faim, intitulée "Un milliard d'affamés" (1billionhungry**, exhorte les supporters du ballon rond à signer, sur le site Web de la FAO, une pétition en ligne invitant les gouvernements à accorder la priorité à l'élimination de la faim et à mobiliser des dons pour les projets FAO/TeleFood de production vivrière au niveau communautaire. A ce jour, plus de 3,2 millions de signatures ont été recueillies.

* Cette journée de matchs de football sera la concrétisation d'un accord de partenariat passé le 18 mai 2010 à Kuala Lumpur, en Malaisie entre la CFA et la FAO lors d'une réunion conjointe du Comité de responsabilité sociale de la CFA et de la FAO.

** Vidéo d'1billionhungry: Cette histoire d'une mère africaine ne montre qu'un exemple parmi tant d'autres de la faim dans le monde mais est typique de la faim et la pauvreté en milieu rural. Aujourd'hui, 1 milliard de personnes en souffrent. Le projet «1billionhungry» est en train de collecter 1 million de signatures via une pétition contre la faim dans le monde. Ces signatures seront présentées aux Nations Unies, et appellent les gouvernements à accorder à la faim dans le monde leur priorité absolue, afin d'y mettre un terme. Signez la pétition dès maintenant!

En extrait audio ci-dessous, Rosarita Pagano, Responsable du programme des Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani.

fao_campagne_contre_la_faim.mp3 FAO_campagne_contre_la_faim.mp3  (1.98 Mo)









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook