Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

CREATION D’UNE COMMISSION D’INDEMNISATION DES COMMERCANTS


Le Gouvernement Princier a entrepris d’importants travaux d’intérêt public dans le cadre de la politique d’aménagement et de construction de la Principauté.
Ces nombreux chantiers peuvent avoir des incidences sur l’activité professionnelle des artisans et commerçants installés à leur proximité, et ce, malgré les précautions prises et les aménagements particuliers qui peuvent être mis en place afin de ménager les accès à ces locaux.
Aussi, le Gouvernement Princier a souhaité apporter une compensation, dans le respect de certaines conditions, au manque à gagner des professionnels pénalisés provisoirement par ces aménagements.


A cet effet, une Commission d’Indemnisation du Préjudice Economique a été créée. Cette Commission est composée de cinq membres représentant le Gouvernement Princier, la Mairie, l’Ordre des Experts-Comptables et l’U.C.A.M.
Cette Commission est chargée d’étudier les dossiers de demandes d’indemnisation qui lui seront soumis et qui seront à retirer auprès de l’Administration des Domaines.

Lors du retrait des dossiers, les demandeurs se verront également remettre un guide qui explique le fonctionnement de la Commission et précise les conditions d’attribution des indemnités :

Le dommage allégué doit répondre à un certain nombre de critères ; il doit être actuel et certain, direct, anormal et portait atteinte à une situation juridiquement protégée.

L’indemnisation qui pourra être accordée par l’Etat ne le sera qu’en réparation d’un préjudice justifié dans sa réalité et dans son montant.
La procédure devant la Commission d’Indemnisation du Préjudice Economique se fera à titre amiable et gratuit.

16/09/2008



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :