Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

CRIM' SUR LA COTE - LE NOUVEAU POLAR DE BERNARD DELOUPY


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 10/07/2009 (dernière modification le 10/07/2009)

Volet numéro 3 de la saga imaginé par Bernard Deloupy, Gari Gasiglia nous entraîne dans de folles aventures, à vous demander à quand la prochaine ?.


CRIM' SUR LA COTE - LE NOUVEAU POLAR DE BERNARD DELOUPY
Pour tous ceux qui aiment découvrir les lieux touristiques cultes d une région (Alpes-Maritimes et Var) au travers d un récit haletant.



Bernard Deloupy, spécialisé dans le marketing territorial a été aussi directeur de rédaction de magazines institutionnels. Son parcours de communiquant le conduit aujourd hui à l écriture sous un jour original et ludique.

Après le franc succès remporté cette année pour Crim' sur la Prom vendu à plus de 16 000 exemplaires, puis Crim' sous le Tram au succès analogue, c'est reparti pour un tour, et c'est au Crédit Agricole de Saint Laurent du Var dans des locaux modernes et fonctionnels que le nouveau polar Crim' sur la Côte a la côte avec l'auteur Bernard Deloupy, pour la signature de la première sortie de son livre.

Un homme est crucifié à l’arbalète, cours Saleya, à Nice. Au même instant, un commando kidnappe le président de la République au Fort de Brégançon. Entraîné malgré lui dans une intrigue échevelée, Garri Gasiglia, détective privé niçois brouillon et amoureux de son terroir, fait ressurgir des oubliettes les héritiers des Templiers.

Aidé d’un commissaire ch’ti gourmand et d’un archiviste foutraque, son enquête l’amène à quadriller une Côte d’Azur tour à tour initiatique, scintillante et sordide, les couloirs du Vatican et les lieux les plus secrets de la force de dissuasion nucléaire française. Confronté à l’hostilité de fous de Dieu et d’Allah, de l’anti-terrorisme, du complexe militaro-industriel, des services secrets et de mercenaires illuminés, parviendra-t-il à enrayer une apocalypse planétaire ?
Entre roman régionaliste et techno-thriller, documenté, haletant, voluptueux et plein d’humour, ce polar confessionnel surfe avec légèreté sur l’actualité brûlante d’un risque de guerre de religions.

CRIM' SUR LA COTE - LE NOUVEAU POLAR DE BERNARD DELOUPY

CRIM' SUR LA COTE - LE NOUVEAU POLAR DE BERNARD DELOUPY

CRIM' SUR LA COTE - LE NOUVEAU POLAR DE BERNARD DELOUPY








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook