Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Chine: Les autorités cacheraient le corps de Cao Shunli

Communication de notre partenaire


Les autorités chinoises doivent immédiatement laisser la famille de Cao Shunli voir sa dépouille, a déclaré Amnesty International, au vu des craintes grandissantes au sujet d’une possible crémation du corps pour détruire les preuves de mauvais traitements que cette femme aurait subis en détention.


chi_4.mp3 Chine.mp3  (188.98 Ko)

Son frère Cao Yunli, et Wang Yu, l’avocat de la famille, n’ont pas pu voir son corps lorsqu’ils se sont rendus à l’hôpital militaire 309 à Pékin le 26 mars dernier.

Le personnel de l’hôpital leur a affirmé que la dépouille de Cao Shunli ne se trouvait plus là mais a refusé de donner plus d’informations à ce sujet. Les autorités ont également opposé un refus aux proches de Cao Shunli qui cherchaient à obtenir des copies de son dossier médical.

"Les autorités ne reculeront apparemment devant rien pour cacher ce qui est arrivé à Cao Shunli. Elles font tout pour étouffer l’affaire", a déclaré Anu Kultalahti, chercheuse sur la Chine à Amnesty International.


12/04/2014

Tags : Amnesty, Chine, droits