Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Chine: Libérer les sympathisants des manifestants de Hong Kong

Communication de notre partenaire


Les autorités chinoises doivent libérer immédiatement et sans condition toutes les personnes détenues pour avoir montré pacifiquement leur soutien aux manifestations en faveur de la démocratie qui se déroulent à Hong Kong, a déclaré Amnesty International.


ch_3.mp3 Chine.mp3  (172.65 Ko)

Au cours des deux derniers jours, au moins 20 personnes ont été arrêtées par la police dans plusieurs ville de la Chine continentale pour avoir publié sur Internet des photos contenant des messages de soutien aux manifestants, rasé leur tête en signe de solidarité ou prévu de se rendre à Hong Kong pour participer aux manifestations.
Une soixantaine d’autres ont été "invitées à prendre le thé", c’est-à-dire convoquées par les autorités pour être interrogées.

"Le coup de filet visant les militants en Chine continentale ne fait que souligner les raisons pour lesquelles de nombreux habitants de Hong Kong craignent l’emprise croissante de Pékin sur les affaires de leur ville. Les libertés fondamentales qu’exercent actuellement des centaines de milliers de personnes à Hong Kong continuent d’être déniées aux citoyens qui se trouvent sur le continent", a déclaré William Nee, spécialiste de la Chine au sein d’Amnesty International.

Amnesty International sait que la police a arrêté des personnes à Pékin, dans la province du Jiangsu et dans les villes de Guangzhou (Canton) et Shenzhen, qui sont proches de Hong Kong.
Les censeurs de l’État chinois ont tenté d’empêcher toute mention sur Internet des manifestations en faveur de la démocratie. La plateforme de partage de photos Instagram a été interdite en Chine continentale mardi 30 septembre 2014.


04/10/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :