Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

Cinéma : La 20e édition de Monte-Carlo Film Festival de la Comédie


Par Rédigé le 10/05/2023 (dernière modification le 09/05/2023)

Le 20e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, l’évènement conçu et présidé par Ezio Greggio, du 24 au 29 avril 2023 à Monaco, s’est terminé de manière magistrale avec des artistes lauréats talentueux et un défilé de stars au Gala des Awards au Grimaldi Forum de Monaco, le samedi 29 avril, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, pour célébrer les récompensés de cette édition.


La 20e édition de Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. Jury with Ezio Greggio. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
La 20e édition de Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. Jury with Ezio Greggio. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
« Poursuivre ses rêves tout comme le cinéma, créateur des rêves en poussant l’imagination et la créativité... Les acteurs ont leurs propres rêves à réaliser suivant leurs propres RÈGLES D’OR pour les atteindre. » (Marlù Gioielli).

Le Festival du film de la comédie de Monte-Carlo est un festival cinématographique annuel populaire qui se déroule dans la ville de Monte-Carlo, à Monaco. Crée en 2002, il est devenu depuis un événement important de l'industrie cinématographique internationale, attirant des cinéastes, des acteurs et des professionnels de l'industrie du monde entier, les meilleurs et les plus novateurs réalisés aujourd'hui.

Le festival se consacre à l'art de la comédie, en mettant l'accent sur la présentation des meilleurs films comiques internationaux et en honorant les cinéastes et les acteurs qui les ont créés. Il se déroule généralement sur plusieurs jours et comprend une variété d'événements, tels que des projections de films, des tables rondes, des ateliers et des cérémonies de remise de prix. L'un des points forts du festival est la projection de films comiques classiques et contemporains du monde entier. Le festival présente généralement un mélange de longs métrages, de courts métrages et de documentaires, avec une grande variété de thèmes et de styles. Les films sont souvent projetés dans divers endroits de Monte-Carlo, notamment dans des cinémas, des théâtres et des lieux en plein air. Ces événements sont l'occasion pour les participants au festival d'apprendre et d'échanger avec certains des professionnels les plus talentueux et les plus expérimentés de l'industrie. Il propose également un certain nombre de cérémonies de remise de prix, au cours desquelles les cinéastes et les acteurs sont récompensés pour leur travail. Le festival décerne plusieurs prix, dont la Nymphe d'or du meilleur film de comédie, la Nymphe d'or du meilleur acteur dans un film de comédie et la Nymphe d'or de la meilleure actrice dans un film de comédie. Ces prix sont très convoités dans l'industrie et témoignent de la qualité du travail produit par les participants au festival.

Le 20e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, l’évènement conçu et présidé par Ezio Greggio, du 24 au 29 avril 2023 à Monaco, s’est terminé avec le verdict du jury composé de: Giancarlo Giannini, président, Richard Anconina, Neri Marcorè, et Nathalie Poza a récompensé le film argentin “Empieza el baile” avec trois prix comme meilleure mise en scène, meilleur acteur à Dario Grandinetti et Prix du Publique.
La meilleure mise en scène ex-aequo à Antonio Lukich pour Luxembourg, Luxembourg.
Le prix de la meilleure actrice va à l’espagnole Anna Castillo pour “Historias para no contar”, réalisé par Cesc Gay. Enfin, le Short Comedy Award dans la section dédiée aux courts métrages est remis au film « The 12 apostlesses », réalisé par Laura Ghaza.

LE FILM ARGENTIN
EMPIEZA EL BAILE
A GAGNÉ LE FESTIVAL DE LA COMÉDIE DE MONTECARLO
En remportant trois autres prix :
MEILLEURE MISE EN SCÈNE à Marina Seresesky MEILLEUR ACTEUR à Dario Grandinetti
Et le PRIX DU PUBLIQUE
MEILLEURE MISE EN SCÈNE EX-AEQUO aussi au réalisateur ukrainien Antonio Lukich (pour Luxembourg, Luxembourg).
MEILLEURE ACTRICE Anna Castillo
pour Historias para no contar
festival_film_monte_carlo_.mp3 Festival-film-monte-Carlo-.mp3  (4.8 Mo)


SOIRÉE DE GALA ET LAURÉATS

Historias Para No Contar. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
Historias Para No Contar. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
Présenté par Ezio Greggio avec la charmante Elenoire Casalegno, la soirée du Samedi 29 Avril a vu sur la scène du Grimaldi Forum des invités internationaux et italiens les plus aimés du publique du petit et du grand écran ainsi qu’un défilé des stars au Gala des Awards au Grimaldi Forum de Monaco, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, pour célébrer les récompensés de cette édition. Cette année, le Movie Legend Award a été accordé au Maître Costa-Gavras pour ses 54 ans de carrière (Oscar Award pour le meilleur scénario non original pour le film “Missing”, une victoire au Festival de Cannes comme meilleure réalisation pour le film ‘Section Spéciale’ et beaucoup d’autres prix internationaux) et pour avoir fait l’histoire du cinéma international. Grandes attentes également pour Mira Sorvino (Oscarisée pour ‘Mighty Aphrodite’ de Woody Allen), qui a reçu le MCFF Award pour sa carrière et les films qui l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Anna Foglietta également mise en lumière (“Perfetti sconosciuti”, “The American” “Nessuno mi può giudicare”), actrice et présidente de l’association sans but lucratif Every Child is my child, a reçu le prix ‘Attrice dell’Anno’ (Meilleure Actrice de l’Année) pour les films qui l’ont rendue l’une des actrices la plus aimées et appréciées par le publique italien. Parmi les récompensés cette année également Federico Cesari (“Skam”, “Anni da cane”, “Buongiorno Mamma” “Tutto chiede salvezza”) qui a reçu the Next Generation Award, le prix dédié aux nouveaux visages du cinéma et de la télé. Marco Giallini, l’un des acteurs italiens les plus aimés par le public primé de trois Nastri d’Argento (Rubans d’Argent) pour "ACAB- All Cops are Bastards", "Tutta colpa di Freud" et "Perfetti sconosciuti", pour la première fois au Festival de la Comédie et a reçu le MCFF Career Award.

Parmi les jeunes talents internationaux, Ezio Greggio à récompensé Victor Belmondo, jeune acteur français sur les traces de son grand-père paternel, le grand et inoubliable Jean Paul Belmondo, et destiné à une carrière exceptionnelle. Parmi les personnalités qui ont assisté à la soirée, Barbara D’Urso, Paola Barolo et Mario De La Rosa (La Casa de Papel), qui ont fait partie du jury il y a deux ans. L’invité musical de la soirée fut Claude, talent musical qui arrive des Pays-Bas. Le chanteur s’est produit sur scène avec son hit « Ladada » (Mes Derniers Mots/Time Records/Believe). La manifestation, en collaboration avec EFG Bank (Monaco), se déroule depuis toujours sous le Haut Patronage de S.A.S. Prince Albert II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie. Radio Monte Carlo est la Radio officielle du Festival depuis la première édition.
 

Luxembourg luxembourg. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
Luxembourg luxembourg. (c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
image_25.png image.png  (8.79 Ko)

Marina Seresesky_Empieza el Baile.(c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.
Marina Seresesky_Empieza el Baile.(c) MCFF MEDIA RELATIONS Monaco.





Sarah B.
Sarah | Fashion & Lifestyle Journalist | Cultural Observer "Wanderlust Chronicle : Anthropologie of... En savoir plus sur cet auteur




ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR





Recherche



Les derniers articles