Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Communiqué d'INTERPOL


INTERPOL dément les informations faisant état d’une demande de l’Iran en vue de l’arrestation de quinze hauts responsables israéliens.


Communiqué d'INTERPOL
INTERPOL dément les informations faisant état d’une demande de l’Iran en vue de l’arrestation de quinze hauts responsables israéliens.

Déclaration du Secrétariat général d’INTERPOL, Lyon (France):

Bien qu’INTERPOL ne commente généralement pas les fausses informations diffusées par les médias, étant donné la teneur d’articles récents indiquant à tort qu’INTERPOL était utilisé par les autorités iraniennes pour obtenir l’arrestation de 15 hauts responsables israéliens prétendument accusés de crimes de guerre à Gaza, l’Organisation a décidé, contrairement à son habitude, de publier la déclaration suivante :

« INTERPOL n’a ni été sollicité par l’Iran pour diffuser des notices rouges (notices publiées à l’encontre de personnes recherchées au niveau international) ou d’autres demandes en vue de l’arrestation de hauts responsables israéliens pour crimes de guerre présumés en relation avec l’offensive menée contre Gaza en décembre et janvier, ni publié pour le compte de l’Iran ou d’aucun de ses 187 pays membres de telles notices ou demandes ».

Le Statut d’INTERPOL interdit rigoureusement à l’Organisation « toute activité ou intervention dans des questions ou affaires présentant un caractère politique, militaire, religieux ou racial ».

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser à la source indiquée dans les médias. INTERPOL n’ayant reçu aucune information concernant les affirmations ci-dessus, il n’est pas en mesure de faire d’autres commentaires à ce sujet.

Source: http://www.interpol.int/Public/ICPO/PressReleases/PR2009/PR200914FR.asp

Ci-dessous l'article qui faisait état de la demande iranienne, et que dément Interpol :
L'Iran veut l'arrestation de 15 "criminels de guerre" israéliens
Dans l'Express.fr, par Reuters

05/03/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :