Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Conférence internationale à Tolède

CP


La conférence internationale sur l’amélioration de la protection des enfants dans les systèmes judiciaires européens aura lieu les 12 et 13 mars 2009 à l'Hôtel Hilton Buenavista à Tolède en Espagne.


Conférence internationale à Tolède
Le Conseil de l'Europe et le Ministère espagnol de la Justice organisent une conférence à Tolède pour examiner les moyens d'améliorer la protection des enfants dans les systèmes judiciaires européens. Cette manifestation s'inscrit dans le programme de la présidence espagnole du Comité des Ministres de l'Organisation.

Sous le titre « La protection des enfants dans les systèmes judiciaires européens », environ 150 participants des 47 Etats membres du Conseil de l'Europe, parmi lesquels des ministres de la Justice, se réuniront pour confronter leurs points de vue et leurs expériences. Ils débattront, entre autres, des objectifs et de l'application de la Convention du Conseil de l'Europe de 2007 sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, qui a été signée par 33 Etats mais n'est pas encore entrée en vigueur. Des ateliers permettront d'aborder plus particulièrement les trois sujets suivants :
· Comment lutter contre la violence à l’égard des enfants à travers un cadre législatif plus efficace.
· Le rôle du secteur privé dans la prévention de l’exploitation et des abus sexuels sur les enfants, avec des représentants de Microsoft et du Code de conduite pour protéger les enfants contre l’exploitation sexuelle dans les secteurs du voyage et du tourisme.
· Un système judiciaire adapté aux enfants : protéger les enfants au cours des procédures civiles et pénales.

Cette conférence sera ouverte le 12 mars à 10 heures par Maud de Boer Buquicchio, Secrétaire Générale adjointe du Conseil de l'Europe, et Francisco Caamaño, Ministre de la Justice de l'Espagne.
À 9h30 ce même jour, les États membres du Conseil de l'Europe sont invités à signer ou ratifier les conventions du Conseil de l'Europe essentielles pour la protection des enfants : la Convention sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, la Convention sur la lutte contre la traite des êtres humains, la Convention européenne en matière d'adoption des enfants (révisée) et la Convention européenne sur l'exercice des droits des enfants.

La conférence adoptera des conclusions qui comprendront des recommandations à l'intention du Conseil de l'Europe et de ses États membres.

10/03/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :