Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Corée du Nord: Le vote des Nations unies

Communication de notre partenaire


Par un vote-clé, les Nations unies ont clairement fait savoir aux autorités de la Corée du Nord que les auteurs de crimes contre l’humanité devaient répondre de leurs actes devant la justice, a déclaré Amnesty International.


cor_1.mp3 Coree_Nord.mp3  (130.41 Ko)

Vendredi 28 mars, à Genève, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a adopté une résolution condamnant la Corée du Nord pour les violations systématiques, généralisées et flagrantes des droits humains - y compris des crimes contre l’humanité - qui continuent d’être commises dans le pays.

"C’est une résolution forte et le message envoyé aux autorités nord-coréennes ne saurait être plus clair. Les crimes contre l’humanité ne seront pas tolérés et leurs auteurs doivent être traduits en justice. La communauté internationale doit suivre cet élan et faire pression pour que la Corée du Nord mette fin à ses crimes incompréhensibles. Lorsque le Conseil de sécurité des Nations unies débat de la paix et de la sécurité dans la péninsule coréenne, les droits humains doivent être la première priorité", a déclaré Roseann Rife, directrice de la recherche sur l’Asie de l’Est à Amnesty International.

La résolution a été adoptée à une grande majorité. La Chine et cinq autres pays ont voté contre, et il y a eu 11 abstentions.


06/04/2014




1.Posté par Ksven le 06/04/2014 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle crédibilité, ont ces menaces, quand on constate qu'aucun crime commis par les grandes puis...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.







Retrouvez le Podcast Journal :